J'ai lu (30/11/-1)
3.45/5   11 notes

Il existe bel et bien un mystère Neil Young ! aucune rock star, en effet, ne semble aujourd'hui fédérer autour de son oeuvre autant de générations. Héros taciturne du Buffalo Springfield et auteur d'albums de country-folk mythiques (à commencer par Harvest !), maillon essentiel du Crosby, Stills, Nash & Young pour certains, bruyant grand-père du grunge pour d'autres, modèle d'intégrité pour les plus ... >Voir plus
Que lire après Neil YoungVoir plus
J'aime bien cette collection qui offre à prix (très) réduits de courts ouvrages, qui permettent une approche légère de tel ou tel artiste. Neil Young est depuis longtemps un de mes artistes préférés, et a réussi à rester une icone à travers les décennies: il présente un mélange de genres qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, et c'est ce qui fait en partie sa particularité, outre quelques compositions incroyables de beauté ou de violence.

A la fois songwriter sensible, guitare hero, hippie débonnaire, proto-punk, bluesman, parrain du grunge, Neil Young a passé les trente-cinq dernières années à être là ou on ne l'attendait pas, instaurant le changement de cap permanent comme seule ligne directrice. Un vrai parcours romanesque, confronté aux réalités souvent dures d'une vie qui ne lui a que rarement laissé de répit.
(page 6)

Video de Olivier Nuc (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Nuc
Olivier Nuc, auteur et journaliste et J.P. Nataf, chanteur, guitariste et compositeur des « Innocents », proposent un portrait de Vian compositeur et musicien à travers une conférence chantée. « Boris Vian, j’irai chanter sur vos tombes » Conférence chantée avec Olivier Nuc et Jean-Philippe Nataf
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)