ISBN : 2070422674
Éditeur : Gallimard (15/01/2003)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 10 notes)

Au printemps 1964, Louis Nucéra découvre Montmartre et en tombe amoureux fou au point de s'y installer pour vivre cette passion avec un quartier où chaque coin de rue est chargé d'histoire, d'art et de poésie.

Il raconte Montmartre avec érudition, amour et tendresse. Il en profite pour présenter tous ceux qui firent les grandes heures des veillées du " Lapin Agile ", ce cabaret devenu monument historique, qui est encore aujourd'hui un lie... >Voir plus

Coryne1966
  05 avril 2017
Bon, je n'ai pas été "emportée" par cette lecture non pas à cause du livre mais de mon endroit de lecture. En effet, je pense que pour apprécier ce livre, il faut être "sur place" et déambuler en même temps que sa lecture dans les lieux indiqués par le livre. Pour découvrir les célébrités qui ont fait Montmartre, rien ne vaut ce livre, mieux que n'importe quel guide touristique.
Malgré tout, j'y ai appris beaucoup d'anecdotes sur les débuts de Georges Brassens et Alexandre Lagoya entre autres ...
MAYI
  17 septembre 2016
Au risque de le répéter — mais qui, tôt ou tard, échappe au ressassement ? — les livres, nous donnent un sacré coup de main dans la vie.
La première phrase du Chapitre Premier des Contes du Lapin Agile.
SophiePatchouliSophiePatchouli   29 juillet 2016
"Une ville est un livre d'image, on le feuillette en marchant. Nous avons feuilleté Montmartre en lisant ; on continuait en déambulant."
Louis Nucéra
GowlanGowlan   14 juillet 2013
Un jour, un inconnu écrivit sur le livre de bord du Lapin : "La vie n'a pas de sens ; seule notre existence lui en confère un peu".