EAN : 978B0000DL9L4
Julliard (30/11/-1)
Victor Hugo disait : « Dieu a inventé le chat pour que l’homme ait un tigre à caresser chez lui. »

Pierre Loti donnait des fêtes à Rochefort pour le baptême de sa chatte. Afin que Mademoiselle de Gournay pût choyer ses chatons, Richelieu lui faisait pension. Jean-Jacques Rousseau sur une estampe,Lénine, pour une photo, ont posé, à près de deux siècles de distance, avec leur chat favori. « Je n’ai pas le fétichisme de la supériorité humaine », écrivait... >Voir plus
Que lire après Les chats : « il n'y a pas de quoi fouetter un homme ».Voir plus
Le chat semble détenir des secrets et jouir davantage de les garder pour lui que de les divulguer. Rares sont les hommes que l’on gratifie d’un tel mérite. Il n’y a pas de chat-rapporteur ni par profession ni par incontinence verbale. D’ailleurs, le chat réserve les neuf dixièmes de sa vie au sommeil, la part la plus secrète de l’être. Oui dira ce qui se passe dans ce royaume du rêve ?

Video de Louis Nucéra (2) Voir plusAjouter une vidéo

Louis NUCERA évoque son souvenir de Marcel PAGNOL, " écrivain d'émotions"
Louis NUCERA évoque ses souvenirs avec Marcel PAGNOL et le travail d'adpatation qu'il a réalisé pour le film "A La gloire de mon père". Puis de rire d'une anecdote de Marcel Pagnol avec un taxi.