Edilivre-Aparis (14/10/2013)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Too Net Or Not Too NetVoir plus
Clotilde est écrivain, elle bourdonne d'idées mais ne sait pas toujours comment les coucher sur le papier pour satisfaire le lecteur. Clotilde philosophe, Clotilde réfléchit, et Clotilde écrit. La réalité vient se confondre avec la fiction et le personnage central de son dernier roman prend corps. Sacha virevolte sur les sites de rencontre à la recherche de victimes, Mélusine adolescente candide sera la prochaine.
Clotilde vient à la rencontre d'Hector le commissaire chargé de l'affaire. Mélusine sera retrouvée assassinée. Hector jouit d'un appétit sexuel fort généreux et apprécie les après midi passés aux côtés de Clotilde sans savoir qu'elle brosse de lui un profil peu flatteur à l'intérieur même de son roman…..

Les nouvelles technologies et notamment les sites de rencontre jouent le rôle principal dans du roman de Fran Nuda. L'auteure s'amuse avec les mots et nous trace avec art les dérives de la vie contemporaine. La question de l'amour qu'il soit virtuel ou consommé nous taraude depuis la nuit des temps. Les couples se font et se défont au rythme de rencontres furtives. Les carapaces tombent enfin mais n'est-il pas trop tard ?
L'histoire de chacun des personnages que l'on suit avec curiosité est celle de bien des gens que l'on connait. Fran Nuda sait capter l'attention de son écriture parfois spirituelle, parfois cinglante. le verbe est cru mais jamais vulgaire, on s'amuse avec ses mots, ses phrases savamment recherchées. La philosophie n'est pas loin, on la sent, subtile, discrète derrière les thèmes abordés. Un vrai plaisir.
« Écrire pour ne pas mourir submergée par la bêtise intrinsèque de l'être humain noyé dans l'absurdité grandissante et vomitive de la vie dite moderne, celle si proche des nouvelles technologies dont l'usage abusif et inconstant peut donner lieu à des voies inhabituelles de l'esprit humain qui s'y noie ». Fran NUDA