Critique de Witchblade

Livre lu en ebook. Grâce au confinement et aux éditions Séma (la même maison que pour Alchimistes), j'ai pu l'acheter. L'auteur ne m'ait pas inconnu, je possède Bordemarge qui me tente depuis très longtemps. Ses couvertures sont toujours superbes, ce qui m'a attiré chez celui-ci aussi ainsi qu'un titre intrigant. le résumé a fini de me donner envie de l'acheter.

Le thème est loin d'être original mais exploité différemment qu'avec les Time Riders, on ne sait d'ailleurs pas comment ils vont dans le passé ni réellement pourquoi. L'histoire est assez intrigante, du fait qu'il nous manque un certain nombre d'éléments concernant le passé du professeur. Chaque chapitre correspond à une nouvelle aventure de nos Voyageurs avec les péripéties qui vont avec et une époque différente pour rencontrer un nouvel auteur. C'est original cette façon de nous faire découvrir une époque nouvelle et l'auteur, qu'il soit français ou anglais. Ils prennent quand même le temps de nous décrire les costumes de l'époque et les moeurs. Par contre, l'histoire est plus axée sur leurs voyages dans le temps que leur passage dans leur époque avec les préparations des voyages. La fin est très curieuse, je ne l'imaginas pas ainsi mais en même temps, l'histoire se clôture d'elle-même et se recoupe avec le début. Dommage que les personnages ne soient pas plus travaillés que ça, l'histoire reste intéressante de bout en bout et me donne encore plus envie de découvrir Bordemarge. J'ai bien aimé sa façon de voyager dans le temps et d'étudier le passé, même si la technique reste vague.

Comme vous l'aurez compris, ce roman aura été une excellente découverte de l'univers de cette auteure française. le roman est trop court pour que tout soit bien développé mais en même temps, le style de l'auteur est très agréable et donne envie de découvrir un peu plus sa bibliographie. Je conseille néanmoins aux amateurs de voyages temporels de découvrir cette auteure française et son court roman.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)