Critique de Miss_Huakinthos

J'ai découvert ce roman lors du Printemps de l'Imaginaire Francophone 2017. Je me le suis donc procuré sur le Salon Fantastique, directement auprès de la maison d'édition. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de découvrir l'auteur. Ce livre me promettait un mélange d'histoire de l'art et d'aventure et j'avais hâte de pouvoir y plonger.

L'idée est originale : utiliser les oeuvres d'art comme toile de fond d'une histoire fantastique. Mais quelle déception ! J'ai bien retrouvé cette originalité mais l'histoire d'amour entre Samuel et Clara est omniprésente et l'aventure n'est pas assez exploitée. C'est plus un livre jeunesse qu'un véritable roman d'aventure à travers le temps et l'histoire.

A la fin du livre j'ai le sentiment que le scénario manque de consistance. On ne découvre que des successions d'apparitions du passé et cette fameuse histoire d'amour, il ne se passe pas grand chose de plus.

Je me suis ennuyée, j'ai espéré une aventure pleine de rebondissements et j'ai dû me contenter de flash historiques sur toile d'un amour naissant. Pourtant il y a un véritable potentiel dans ce roman. Quel dommage !
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..