Citations sur Chance (12)

Il y a deux catégories de douleurs dans la vie. La douleur de la discipline et la douleur du remords.
Parfois, l'essentiel est de croire en quelque chose. C'est le conseil de base qu'on donne aux malades en phase terminale.
Deux choses, répondit Big D sans jamais le quitter des yeux. Ce sont les émotions qui parlent. Tu as peur. Tu es en pleine retombée d'adrénaline. Si j'avais le temps... Je pourrais t'apprendre comment gérer ça, comment y réfléchir. Mais il faut que je te dise la deuxième chose, et tu vas comprendre très simplement... Si jamais tu m'appelles encore une fois Darius, je te mets mon poing en pleine face.
Elle était robuste. Il était ivre. Elle voulait absolument prendre sa queue dans sa main. Absolument convaincu que cela le mènerait à sa perte, Chance se débattit pour l’en empêcher. Il lutta, tel Jacob avec les anges, mais pour des raisons opposées. Quand ce dernier espérait obtenir une bénédiction, Chance voulait surtout l’éviter.
On finit tous par mourir. Ce qui compte, c'est ce qu'on fait du temps qu'il nous reste.
CHANCE:II. Tour favorable ou défavorable, mais de soi imprévisible et livré au hasard que peut prendre ou que prend effectivement une situation ou un événement; issue heureuse ou malheureuse d'une situation donnée.
Il y a des tas de gens qui pensent que le monde est un truc qui tourne rond, que si les choses dégénèrent ils peuvent toujours aller voir les flics, engager un avocat... Ce sont eux qui pensent que c'est un jeu. Ils croient même qu'il y a des règles. Les règles favorisent ceux qui les ont écrites. La seule fois où ces enfoirés s'intéressent à nous, c'est quand il faut récupérer de la chair à canon ou des bulletins de vote
Les gens attendent des miracles. Or, parfois, le seul miracle possible, c'est de leur prendre la main. Il est là, le miracle.
Les matinées passaient dans un brouillard aux tons sépia, et les ombres s'étiraient jusqu'à devenir la nuit. Il ne se rapellait plus si ça a avait été la même chose, la première fois, l'ascension jusqu'à la démence totale, digne d'un diagnostic de trouble bipolaire I se terminant dans les flammes et le sang, avec surveillance de suicidaire pendant près d'un mois.
Il vit leurs visages, aussi vides que les lunes de Jupiter ou de nimporte quelle autre planète ayant plusieurs satellites. Ils le suivirent de regard pendant qu'il retrouvait la lumière.