Christophe Jezewski (Traducteur)Claude-Henry du Bord (Traducteur)
Phébus (23/12/2000)
3.25/5   2 notes
Il y a Krystyna bien sûr, sa réalité historique : Christine, ou miss Pauline, "la reine de beauté, héroïne de la résistance, assassinée par son dernier amant". Mais aussi la Polonaise déracinée, juive par sa mère, amoureuse orpheline de son grand aristocrate de père, le flamboyant comte Skarbek. Celle qui aimait tant les chevaux et les hommes, et qui n'avait peur de rien, jamais, et dont on découvre les faits d'armes avec incrédulité. L'héroïsme existe donc ? Certai... >Voir plus
Que lire après Celle qu'on aimeVoir plus

Dans la catégorie : Littérature polonaiseVoir plus
>Littératures indo-européennes>Balto-slaves : Bulgare, macédonienne, serbo-croate>Littérature polonaise (69)