EAN : 9782205086379
Éditeur : Dargaud (02/04/2020)

Chris Kyle est un héros. Ancien sniper chez les Navy Seals durant la deuxième guerre d'Irak, il a tué plus de 160 « cibles ». Au faîte de sa gloire (Clint Eastwood a même acheté les droits de son autobiographie, bestseller aux États-Unis, pour en faire un film – ce sera "American Sniper"), Chris Kyle dédie sa vie à aider ses anciens camarades de combats marqués aussi bien physiquement que mentalement par la guerre. Eddie Ray Routh est l'un d'entre eux. Le 2 février ... >Voir plus

Auracan   28 mai 2020
Graphiquement, Brüno va à l'essentiel, tout en se mettant parfois au diapason des outrances de cette histoire. Son trait épais et ses aplats de noir offrent aux protagonistes un aspect hiératique qui correspond bien à la dimension symbolique des faits. Par contre on appréciera ou pas le recours important à la répétition de certaines cases, souvent utilisée, il est vrai, dans des séquences de débats ou laissant la part belle aux dialogues.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   15 mai 2020
À la mémoire de Chris Kyle
1974-2013

"Je suis bien meilleur comme père et comme mari que je ne l'ai jamais été comme sniper" (p. 106)
Videos de Fabien Nury (78) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Nury
Le dessinateur Brüno et le scénariste Fabien Nury publient une BD sur l'assassinat de Chris Kyle, un célèbre sniper américain. Il explique ici comment il s'y est pris. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/emissions/bulles-de-bd/bulles-de-bd-27-mai-2020 Plus de leçons de dessins : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD Plus de bandes dessinées : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee