Citations sur Tyler Cross, tome 2 : Angola (16)

Angola n'est pas une prison. Sa vocation n'est pas d'enfermer les criminels, encore moins de les réhabiliter. Angola est une entreprise. Son unique raison d'être est de rapporter de l'argent, et à cet égard, c'est une entreprise modèle.
- N'oublie pas de te signer avant de sortir, Sid. Tu as beaucoup à te faire pardonner.
Je suis le capitaine Kroeker. Je suis le responsable de la bonne tenue du camp H. Je vous aurais bien fait mon laïus habituel sur la discipline meilleur chemin vers la réhabilitation mais il pleut comme vache qui pisse, et j'ai mieux à foutre que de raconter des âneries à un tas de déchets comme celui que j'ai sous les yeux. Donc, tout ce que vous avez à savoir sur le règlement, c'est la chose suivante. Celui qui m'emmerde une fois a droit à la chicote, et un séjour dans la cage à suée. Celui qui m'emmerde deux fois servira d'engrais aux pétunias de ma chère et tendre épouse. Quant à celui qui aurait l'idée de s'évader sincèrement, je l'y encourage. Mes bébés et moi, on adore la chasse.
Le jour où il tua sa femme et son amant à coups de hache, Abner Lewin s’est senti libéré. Précisons que ce n’est pas l’amant de sa femme qu’Abner a tué. Non, non, c’est le sien.
- Mon patron ne veut pas d'argent? il veut votre pardon, et euh, un ou deux services...
- Commence par les petits services c'est le plus facile.
- Quand rentreras-tu, Querido?
- Ne pose pas de questions idiotes.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils vont pas se presser. Un détenu qui en tue un autre est condamné à la pendaison, c'est automatique...
La mauvaise, c'est que ça les arrêtera pas.
Le 11 mars de cette même année, les gardes-côtes de Tampico arraisonnent le yacht "The Emerald", qui dérive dans leurs eaux territoriales. Ils ne trouvent personne à bord, mais d'importantes traces de sang et quatorze impacts de balles. Il manque un canot.
Le 13 mars, Emiliano Ortiz, garagiste véreux de Tampico, est grièvement passé à tabac. Interrogé par la police, il refuse de livrer le nom de son tortionnaire. Les enquêteurs ne tirent de lui que des propose incohérents concernant une Chrysler qu'il a achetée pour 3800 dollars.
Le 16, le réceptionniste de l'hôtel de la Paz, à Mexico, reçoit un coup de fil d'yun agent fédéral américain, concernant une certaine Iris Bowman. serviable, le réceptionniste donne les dates de son séjour, et se rappeler même le nom de la compagnie aérienne qui a effectué son transfert et le 21 mars, à Acapulco, Iris effectue son dernier plongeon. Le policiers dépêchés sur place calculent l'angle de tir, le suivent, et découvrent une douille de 9 mm sur une corniche de la route côtière, à près de 800 m de l'hôtel. ils notent dans leur rapport que l'assassin est un tireur exceptionnel. Le policiers découvrent aussi 94000 dollars ayant appartenu à la victime, dans le coffre de l'hôtel. Ils ne le mettent pas dans leur rapport.
Enfin, le 3 avril, un paquet arrive au bureau de poste de St. Francisville, Louisiane. Il a été expédié depuis Acapulco, et adressé à Woodrow Frachette. Le commis poster, qui n'avait jamais de sa vie délivré un colis à M. Franchette, vient le livrer en personne, le 4 au matin. Le mot n'est pas. La statuette contient 9000 dollars.
- J'ai besoin e cette voiture.
- Je suis armée.
- Oui, avec un .22 efficace à bout portant, mais aucune puissance d'impact. A moins de me toucher en pleine tête, ça ne m'arrêtera pas. J'ai dit à Billy que je vous tuerai, si j'y étais obligé. J'aimerais autant éviter. Si possible. J'aimais bien billy, et vous êtes sa mère.
- Corvée de poubelle, hein... Alors, elle est bien, Mme Kroeker?
- Insatiable. J'en peux plus, Tyler. J'ai la poisse. C'est le drame de ma vie: je suis trop beau. je te jure. Y a vraiment des fois où j'aurais préféré être moche.