AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tyler Cross, tome 2 : Angola (16)

Angola n'est pas une prison. Sa vocation n'est pas d'enfermer les criminels, encore moins de les réhabiliter. Angola est une entreprise. Son unique raison d'être est de rapporter de l'argent, et à cet égard, c'est une entreprise modèle.
Commenter  J’apprécie          110
- N'oublie pas de te signer avant de sortir, Sid. Tu as beaucoup à te faire pardonner.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis le capitaine Kroeker. Je suis le responsable de la bonne tenue du camp H. Je vous aurais bien fait mon laïus habituel sur la discipline meilleur chemin vers la réhabilitation mais il pleut comme vache qui pisse, et j'ai mieux à foutre que de raconter des âneries à un tas de déchets comme celui que j'ai sous les yeux. Donc, tout ce que vous avez à savoir sur le règlement, c'est la chose suivante. Celui qui m'emmerde une fois a droit à la chicote, et un séjour dans la cage à suée. Celui qui m'emmerde deux fois servira d'engrais aux pétunias de ma chère et tendre épouse. Quant à celui qui aurait l'idée de s'évader sincèrement, je l'y encourage. Mes bébés et moi, on adore la chasse.
Commenter  J’apprécie          50
Le jour où il tua sa femme et son amant à coups de hache, Abner Lewin s’est senti libéré. Précisons que ce n’est pas l’amant de sa femme qu’Abner a tué. Non, non, c’est le sien.
Commenter  J’apprécie          40
- Mon patron ne veut pas d'argent? il veut votre pardon, et euh, un ou deux services...
- Commence par les petits services c'est le plus facile.
Commenter  J’apprécie          40
- Quand rentreras-tu, Querido?
- Ne pose pas de questions idiotes.
Commenter  J’apprécie          40
La bonne nouvelle, c'est qu'ils vont pas se presser. Un détenu qui en tue un autre est condamné à la pendaison, c'est automatique...
La mauvaise, c'est que ça les arrêtera pas.
Commenter  J’apprécie          30
Le 11 mars de cette même année, les gardes-côtes de Tampico arraisonnent le yacht "The Emerald", qui dérive dans leurs eaux territoriales. Ils ne trouvent personne à bord, mais d'importantes traces de sang et quatorze impacts de balles. Il manque un canot.
Le 13 mars, Emiliano Ortiz, garagiste véreux de Tampico, est grièvement passé à tabac. Interrogé par la police, il refuse de livrer le nom de son tortionnaire. Les enquêteurs ne tirent de lui que des propose incohérents concernant une Chrysler qu'il a achetée pour 3800 dollars.
Le 16, le réceptionniste de l'hôtel de la Paz, à Mexico, reçoit un coup de fil d'yun agent fédéral américain, concernant une certaine Iris Bowman. serviable, le réceptionniste donne les dates de son séjour, et se rappeler même le nom de la compagnie aérienne qui a effectué son transfert et le 21 mars, à Acapulco, Iris effectue son dernier plongeon. Le policiers dépêchés sur place calculent l'angle de tir, le suivent, et découvrent une douille de 9 mm sur une corniche de la route côtière, à près de 800 m de l'hôtel. ils notent dans leur rapport que l'assassin est un tireur exceptionnel. Le policiers découvrent aussi 94000 dollars ayant appartenu à la victime, dans le coffre de l'hôtel. Ils ne le mettent pas dans leur rapport.
Enfin, le 3 avril, un paquet arrive au bureau de poste de St. Francisville, Louisiane. Il a été expédié depuis Acapulco, et adressé à Woodrow Frachette. Le commis poster, qui n'avait jamais de sa vie délivré un colis à M. Franchette, vient le livrer en personne, le 4 au matin. Le mot n'est pas. La statuette contient 9000 dollars.
Commenter  J’apprécie          30
- J'ai besoin e cette voiture.
- Je suis armée.
- Oui, avec un .22 efficace à bout portant, mais aucune puissance d'impact. A moins de me toucher en pleine tête, ça ne m'arrêtera pas. J'ai dit à Billy que je vous tuerai, si j'y étais obligé. J'aimerais autant éviter. Si possible. J'aimais bien billy, et vous êtes sa mère.
Commenter  J’apprécie          30
- Corvée de poubelle, hein... Alors, elle est bien, Mme Kroeker?
- Insatiable. J'en peux plus, Tyler. J'ai la poisse. C'est le drame de ma vie: je suis trop beau. je te jure. Y a vraiment des fois où j'aurais préféré être moche.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (408) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5215 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}