Critique de livrement_ka

Ligne 1, dans les sous-sols du métro parisien, un incident ! Je vous vois déjà lever les yeux au ciel, avec un petit rictus, vous parisien qui vivait ça chaque jour… Quelle originalité me direz-vous ?
Sauf que là, les rames sont coincées entre deux stations, en pleine canicule. Il semble que personne ne bouge, qu'aucun secours n'arrive.
Célia est avec son compagnon, tranquillement assis dans un des wagons. Enfin, après près de 2 heures d'attente, les portes sont forcées et les voyageurs partent à l'aveuglette sur les voies.
Mais Célia ne réapparait pas....Les heures passent et toujours pas de Célia.
Un premier thriller absolument incroyable, salué par la critique et également par Bernard MINIER, un des maîtres du thriller français.
Une écriture entraînante, un style angoissant mais prenant, une intrigue addictive et parfaitement construite.
Une course infernale pour Maxime, qui va trouver en Chloé, une alliée efficace.
L'auteur va nous plonger dans les ténèbres des sous-sols du métro parisien dans lesquels existe une "vie". de tous temps, on a entendu parler de personnes plus ou moins jeunes ayant pour passion de déambuler dans cet endroit.
Le suspense est présent tout au long de la lecture, et on découvre en compagnie de Maxime, une Célia, pleine de secrets .
Les scènes sont particulièrement bien détaillées et les personnages sont attachants : que ce soient Maxime ou Chloé, mais encore Yann; le super copain de Maxime toujours prêt à l'aider.
On est immergé dans l'univers de différents groupes qui se partagent le territoire des sous-sols parisiens. Au sortir du confinement, cette lecture a quelques résonnances de claustrophobie.
Drogue, violences, sexe et passé douloureux vont se partager la vedette dans ce premier roman particulièrement réussi et qui donne envie de suivre l'auteur pour la suite.

Je vous conseille ce roman sans aucune hésitation !