AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Halo, tome 3 : Opération First Strike (34)

Le seul fait que cette femme soit encore debout, et qu'elle continue à se battre, était une chose divine.
Mais bien sûr, c'était ce genre de choses que le Projet SPARTAN II devait accomplir non ? Se prendre pour Dieu afin de servir le bien commun.
Commenter  J’apprécie          250
- Je suis fatiguée de devoir sacrifier les autres pour « le plus grand bien ». Cela n’arrête jamais, et nous n’aurons bientôt plus personne à sacrifier.
Commenter  J’apprécie          240
C'était le piège même du commandement: pour être un bon chef, il fallait aimer le service. Pour être un grand commandant, il fallait être prêt à sacrifier ce que l'on aimait.
Commenter  J’apprécie          220
Si on vous lâche un jour en Enfer, autant le faire avec de bons renseignements.
Commenter  J’apprécie          210
Pourquoi les soldats n’hésitaient pas à affronter le mort sans cligner une seule fois des yeux… mais quand ils devaient affronter la mort d’un camarade, ils se détournaient et se mentaient à eux-mêmes ?
Commenter  J’apprécie          200
- Écoutez-moi bien maintenant, fiston. Tu te souviens de notre discussion au sujet de l’Alamo ? Tu sais que chacun de ces braves défenseurs est mort pendant le siège. Ils connaissaient les risques, mais ils ont donné un sacré coup à l’ennemi. Ce fut une défaite tactique évidente, mais également une victoire stratégique brillante. Car ils ont fait peur à l’ennemi. Cette poignée de bons soldats qui combattaient pour ce qui est juste a permis de changer les choses.
Commenter  J’apprécie          161
Une chose était encore plus féroce en mer que n’importe quel ennemi humain : la nature. Des raz de marée et des typhons pouvaient écraser les plus puissants des navires de guerre… et ignorer les tactiques des capitaines les plus brillants.
Commenter  J’apprécie          130
- Vous connaissez l’histoire de l’Alamo, Master Chief ?
- Oui, mon Amiral. Un célèbre siège ayant opposé une poignée de défenseur contre des forces redoutables.
- C’étaient des Texans, ces défenseurs, Master Chief… ce qui fait une grosse différence. Le Colonel William Barret Travis et cent cinquante-cinq hommes ont tenu à distance deux mille envahisseurs mexicains. Ils s’étaient repliés dans un fort et se sont battus comme des lions. Travis obtint par la suite un renfort de troupes, trente-deux hommes. Vous savez qu’il y avait également quinze civiles dans ce fort ? Et bien, quand le combat a pris fin, Travis et tous ses hommes morts, les Mexicains avaient perdus six cent hommes.
- Comme la bataille des Thermopyles.
- Mais il y a eu des survivants à la Alamo ; ils épargnèrent les civils.
Commenter  J’apprécie          131
Certains hommes cassaient sous la pression, ne combattant plus. D’autres devenaient dingues et mettaient en péril leur propre sécurité, ainsi que celle de leur équipe, pour obtenir une vengeance aveugle.
Commenter  J’apprécie          120
-Directive Neuf-Trois-Zéro de la Section Deux du SRN [Service des Renseignements de la Navy], lui expliqua Cortana. Lorsque le SRN a été mis sous les feux des projecteurs avec le programme SPARTAN-II, la décision fut prise que les rapports concernant les pertes Spartans pourraient provoquer une importante baisse du moral. C'est pourquoi chaque mort Spartan est listé comme blessé au combat ou porté disparu, afin de maintenir l'illusion que les Spartans ne meurent pas.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (123) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Serez-vous un spartan ou un mort

    Qui accompagne le docteur Alshey dans la navette

    John
    Lieutenant Keys
    Amiral Stantfoth
    Kelly

    5 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Thème : Halo, tome 1 : La Chute de Reach de Eric NylundCréer un quiz sur ce livre

    {* *}