Éditeur : Salvator (12/02/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Un livre de 91 poèmes inédits composés pour les enfants par Colette Nys-Mazure, célèbre poète et nouvelliste acclamée (Feux dans la nuit, Haute enfance, Célébration du quotidien).
Une illustration délicate et lumineuse.
Un très joli cadeau à offrir pour la Première Communion.
Les 91 poèmes ont tous la même forme : des quintils (5 vers) disposés par groupes de 4 ou sur chaque double page. Ils évoquent une grande diversité de situations: le mati... >Voir plus

migdal
  19 avril 2015
Ayant eu le privilège de recevoir cet ouvrage dans le cadre de Masse Critique, je me faisais une joie de découvrir ces 91 prières pour enfants.
Après lecture, je suis obligé de constater que les Editions Salavador commettent 91 poèmes (des quintils) qui évoquent des instants de la vie quotidienne mais qui ne peuvent être considérés comme des prières.
Cet ouvrage ne peut en aucun cas être offert pour la Première Communion comme le prétend l'éditeur. Car ce recueil qui ne bénéficie, et pour cause ni d'un nihil obstat, ni d'un imprimatur non seulement ne s'appuie ni sur le Notre Père, prière transmise par Jésus, ni sur le Credo et non seulement oublie ou omet une bonne moitié des commandement de Dieu mais ignore la transsubstantiation !
Manifestement Colette Nys-Mazure ne connait pas encore la religion catholique et est bien en peine d'y faire grandir des enfants d'où cet abime entre le titre et le réalité que les dessins de Mizuko Fujisawa ne peuvent combler.
Bafie
  27 avril 2015
J'aime le regard que Colette Nys-Mazure pose sur le monde, sa capacité à transcender et enchanter le quotidien, à savourer ses joies.
J'aime ses écrits dont les mots sèment un vent frais dans nos existences.
Ce livre ne fait pas exception, elle pose un regard frais et neuf sur le quotidien de l'enfant, elle est complice de chaque instant de vie. Ce livre invite l'enfant à se confronter à son intériorité et à s'adresser à jésus, au Seigneur, peu importe comment il le nomme, l'enfant prend conscience de ses émotions face au monde et s'adresse à Dieu dans chaque circonstance du quotidien.
Joliment illustré par les aquarelles de Mizuho Fukjisawa, cet album est un beau cadeau pour qui désire voir grandir son enfant dans la foi.
pgremaudpgremaud   31 août 2015
Je voudrais inventer des mots
Pour chanter ta louange
Célébrer ta bonté
Dire la beauté du monde
Comme personne avant moi.
pgremaudpgremaud   31 août 2015
Donne-nous la paix Seigneur