Critique de migdal

Ayant eu le privilège de recevoir cet ouvrage dans le cadre de Masse Critique, je me faisais une joie de découvrir ces 91 prières pour enfants.

Après lecture, je suis obligé de constater que les Editions Salavator commettent 91 poèmes (des quintils) qui évoquent des instants de la vie quotidienne mais qui ne peuvent être considérés comme des prières.

Cet ouvrage ne peut en aucun cas être offert pour la Première Communion comme le prétend l'éditeur. Car ce recueil qui ne bénéficie, et pour cause ni d'un nihil obstat, ni d'un imprimatur non seulement ne s'appuie ni sur le Notre Père, prière transmise par Jésus, ni sur le Credo, oublie ou omet une bonne moitié des commandement de Dieu et ignore la transsubstantiation !

Manifestement Colette Nys-Mazure connait mal la religion catholique et est bien en peine d'y faire grandir des enfants d'où cet abime entre le titre et le réalité que les dessins de Mizuko Fujisawa ne peuvent combler.