ISBN : 222004968X
Éditeur : Desclée de Brouwer (01/09/2001)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)

Avec Célébration du quotidien, Colette Nys-Mazure a su conquérir tout un public en donnant à l’expérience du quotidien une dimension spirituelle, en traquant l’extraordinaire dans l’ordinaire des jours. A partir de son expérience de femme, d’une sensibilité forte et personnelle, elle donne un supplément d’âme à nos existences tentées par la routine. Sans être un remake ni... >Voir plus

Flodopas78Flodopas78   22 mai 2013
Quel que soit l'âge, ce qui parle d'abord, c'est le temps accordé, la priorité reconnue. Qu'aimez-vous faire ensemble ? Faites-le vite avant que la situation ne se détériore. Nous ne disons pas suffisamment à nos proches combien nous tenons à eux, combien nous les apprécions. (...) A quoi bon faire des enfants si on ne leur montre pas la joie qu'ils nous donnent envers et contre tout ?
Flodopas78Flodopas78   22 mai 2013
Le détachement est malaisé pour l'enfant comme pour les parents : l'arrachement se fait de part et d'autre. Impressionnés par la force, l'élan de leur jeunesse, nous négligeons leur fragilité tout aussi réelle. De même que le mourant attend souvent la permission implicite de s'en aller - après une naissance, un diplôme, un évènement -, un être jeune espère la parole libératrice Pars d'ici, tu n'as plus besoin de moi, même si tu peux toujours compter sur moi.
pgremaudpgremaud   08 janvier 2019
Le beau est une graine en attente d'un regard qui le fera surgir, fleurir. Les êtres et l'univers patientent en l'espérant.
Flodopas78Flodopas78   22 mai 2013
Sans doute, sommes-nous plus soucieux de donner des racines à nos enfants que de leur ouvrir les ailes.