Critique de AlouquaLecture

Je dois bien avouer que je ne connaissais pas grand chose sur Charlie Chaplin, ce n'est pas vraiment un homme de ma génération. J'étais donc ravie de pouvoir en apprendre plus sur cet homme qui a malgré tout une assez grande renommée. Qui ne le connait pas au moins de nom ? Je pense que tout le monde a déjà au moins entendu une fois dans sa vie le nom de Charlie Chaplin, ou Charlot. Mais qui sait qui est cet homme ? Moi-même je ne peux pas dire que je le connais, même si maintenant j'en sais un peu plus sur lui.
Dans cette biographie, l'auteur parsème des photos, et j'ai trouvé que cela donnait un meilleur aperçu de qui était l'homme derrière le nom. J'ai trouvé que les expressions que celui-ci prend, donne déjà pas mal d'informations sur lui, ce n'est peut-être que mon ressenti lorsque je les regardais, mais cela m'a donné l'impression d'en apprendre encore plus que s'il n'y avait eu que la partie écrite.
Ce que j'ai principalement aimé dans ce récit, c'est que l'auteur ne parle pas uniquement de Charlie Chaplin, il y parle également de Charlot. Cela a beau être finalement la même personne, on comprend que l'un et l'autre ne se ressemble pas pour tout, il y a une certaine distinction, et franchement je trouve que c'est judicieux de la part de l'auteur de faire cette différence entre Charlie et Charlot. Bien que je ne sois pas fan des films en noir et blanc, j'ai envie de découvrir ce fameux personnage, de voir de mes propres yeux certaines choses que l'auteur révèle dans son livre.
D'après moi, c'est un excellent livre biographique qui ne pourra que plaire à toutes les personnes curieuses, ou tout simplement celles qui auraient envie d'en apprendre plus sur Charlie Chaplin. Une chose est certaine, c'est que j'ai passé un très bon moment en le lisant, en découvrant cet homme et ce personnage, que j'ai maintenant envie d'en apprendre encore plus et pourquoi pas tenter de trouver certains de ses films.