Critique de PiertyM

Un monologue que j'ai vraiment aimé dès les premiers mots, les premières phrases. Les mots sont crus, nets et précis. Les phrases sont captivante on croirait entendre la voix de plus d'un personnage. Une pièce de théâtre très vivante avec un langage de femme déchirée qui clame sa révolte contre un amour mortel. L'amour d'un homme qui a chamboulé sa vie entière.
Elle s'appelle Irma, elle crie des tas de merdes sur cet homme déjà mort, Bruno Bonopéra. Celui là qui, trente plutôt lui ramène sur pieds sa Juliette de son Roméo à lui, ensuite lui informe qu'il est mariée avec deux enfants et qu'elles devraient se rappliquer. Celui-là qui, après la mort de sa femme Fernande, au lieu de l'épouser elle, puisqu'il est redevenu célibataire. Non il décide d'épouser Paulina, une veuve dont il a été très épris dans sa jeunesse...
Irma en a beaucoup à cracher r!!! Par la voix de Irma, on croirait entendre la voix de toutes les femmes duper en amour. Et s'il faut aller au delà on dira de l'homme tout court c'est-à-dire la voix d'Irma est la voix de tous les désespérés en amour.