Dominique Le Brun (Préfacier, etc.)Florence Herbulot (Traducteur)
Éditeur : Omnibus (19/05/2005)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 20 notes)
La Surprise, la belle frégate de Jack Aubrey, toutes voiles dehors. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services sur toutes les mers du globe, elle sera dans ce volume condamnée par la Royal Navy et retirée du service. Mais bientôt rachetée par l'ami plein de ressources qu'est Stephen Maturin et armée pour la guerre de course - Jack Aubrey devient corsaire ! - elle entame de nouvelles aventures. Sont réunis ici quatre nouveaux épisodes de la grande saga de P... >Voir plus

frankgth
  20 septembre 2011
Encore une fois ce volume regroupe 4 romans (Le port de la trahison, de l'autre coté du monde, le revers de la médaille, La lettre de marque) et nous fait voyager à travers tous les océans.
Nos amis Aubrey & Mathurin vont donc continuer leurs aventures à travers le monde et affronter les navires de Napoléon tout en essayant de réussir leurs vies personnelles qui leurs réservent toutefois bien des ennuis.
Les personnages continuent d'évoluer et de s'enrichir au milieu d'aventures épiques pour le plus grand plaisir du lecteur, et on ne se demande qu'une chose une fois que les 1000 pages sont terminées quand recevrais-je le tome 4 !
Lien : http://www.amazon.fr/review/..