AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Florence Herbulot (Traducteur)
EAN : 9782258058262
324 pages
Éditeur : Les Presses De La Cite (04/03/2004)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Résumé :

Après sa défaite à Waterloo, Napoléon rend définitivement les armes et prend la route de l'exil. La guerre de l'Angleterre contre la France s'achève. Pour un homme d'action comme Jack Aubrey, cette situation est toutefois plus angoissante que réjouissante, car la paix revenue risque fort de sonner le glas de son ambition de toujours : envoyer son pavillon bleu d'amiral au mât d'artimon. Pis-aller : il va enfin pouvoir mener à bien la mission préparée par... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mauriceandre
  22 janvier 2015
Je voudrais vous faire partager la passion que j'ai pour tout ce qui a trait à la marine à voile. Pour cela, je voudrais vous faire découvrir ou redécouvrir une saga en vingt volumes écrite par Patrick O'Brian : Les Aventures de Jack Aubrey.
Tout commence dans la salle de musique de la résidence du gouverneur britannique de Port Mahon, à Minorque. Un médecin irlandais désargenté envoie un méchant coup de coude dans les côtes d'un lieutenant de vaisseau sans affectation. Ce qui aurait pu se terminer en duel ou tout du moins en pugilat deviendra une amitié à toutes épreuves. Et des épreuves, ils vont en avoir en presque vingt ans de navigation sur toutes les mers du globe. du blocus des ports français en passant par la guerre d'indépendance américaine, avec un détour par l'océan indien et les colonies anglaises du continent austral, vous partirez à l'aventure avec ce sympathique duo, Jack Aubrey et le docteur Stephen Maturin.
Si vous avez comme moi de l'eau salée dans les veines, vous ne pourrez que partir sur la frégate Surprise avec ces deux héros, aux sons du canon et de la mitraille. Vous découvrirez le quotidien des marins à bord d'un trois mats à voile carrée de la Royal Navy ; si l'aventure vous tente, munissez-vous d'un traité sur la marine à voile et les vieux gréements, de sorte que vous compreniez et visualisiez certaines manoeuvres, histoire que vous ne confondiez pas un perroquet et un cacatois, et tiriez sur la bonne drisse pour établir le grand hunier volant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
markemal
  08 novembre 2016
Ok
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
YsYs   12 octobre 2013
La consolation après tout implique une supériorité d'expérience ou de simple intelligence de la part du consolateur, supériorité qu'un esprit profondément mécontent a peu de chances d'accepter.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Patrick O'Brian (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick O'Brian
BA VF de Master and Commander
autres livres classés : empire britanniqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1996 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre