Critique de mauriceandre

Je voudrais vous faire partager la passion que j'ai pour tout ce qui a trait à la marine à voile. Pour cela, je voudrais vous faire découvrir ou redécouvrir une saga en vingt volumes écrite par Patrick O'Brian : Les Aventures de Jack Aubrey.
Tout commence dans la salle de musique de la résidence du gouverneur britannique de Port Mahon, à Minorque. Un médecin irlandais désargenté envoie un méchant coup de coude dans les côtes d'un lieutenant de vaisseau sans affectation. Ce qui aurait pu se terminer en duel ou tout du moins en pugilat deviendra une amitié à toutes épreuves. Et des épreuves, ils vont en avoir en presque vingt ans de navigation sur toutes les mers du globe. du blocus des ports français en passant par la guerre d'indépendance américaine, avec un détour par l'océan indien et les colonies anglaises du continent austral, vous partirez à l'aventure avec ce sympathique duo, Jack Aubrey et le docteur Stephen Maturin.
Si vous avez comme moi de l'eau salée dans les veines, vous ne pourrez que partir sur la frégate Surprise avec ces deux héros, aux sons du canon et de la mitraille. Vous découvrirez le quotidien des marins à bord d'un trois mats à voile carrée de la Royal Navy ; si l'aventure vous tente, munissez-vous d'un traité sur la marine à voile et les vieux gréements, de sorte que vous compreniez et visualisiez certaines manoeuvres, histoire que vous ne confondiez pas un perroquet et un cacatois, et tiriez sur la bonne drisse pour établir le grand hunier volant.