Harper Collins (30/11/-1)
3.8/5   5 notes
Patrick O’Brian’s Aubrey-Maturin tales are widely acknowledged to be the greatest series of historical novels ever written. All eighteen books are being re-issued in hardback by HarperCollins with stunning new jackets to coincide with a new film based on the adventures and to introduce these modern classics to a new generation.

Master and Commander is the first of Patrick O’Brian’s now famous Aubrey/Maturin novels, regarded by many as the greatest ser... >Voir plus
Que lire après Master and Commander : De l'autre côté du mondeVoir plus
Une agréable lecture qui va vous transporter dans l'univers de la marine à voiles anglaise à l'époque des conquêtes napoléoniennes !

Ceux qui comme moi, auraient vu le film avant de lire le livre, pourraient peut-être avoir un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, car le film a pris certaines libertés sur le livre (d'après ce que j'ai compris, le film est un mélange de plusieurs tomes de la série de Patrick O'Brian qui suit les aventures du capitaine Jack Aubrey et de son médecin de bord Stephen Maturin).
C'est le premier roman de cet auteur que je lis, et j'avoue avoir été un peu déboussolé au début car je m'attendais à avoir presque exactement la même histoire que le film, mais une fois les premiers chapitres lus et les personnages adoptés, on ne s'arrête plus !

Je conseille ce roman à tous les passionnés de la mer, et aux curieux qui ont apprécié le film et souhaiteraient se replonger dans son atmosphère merveilleuse !
Un livre retrouvé par hasard, lu il y a de nombreuses années. J'avais été emportée par cette histoire qui m'avais beaucoup plu, malgré les nombreuses descriptions très techniques concernant la navigation. le film tiré de ce roman m'avait énormément plu également.

Lire un extrait