Critique de Rosehip31

Ce roman, mélangeant la dystopie et la science-fiction, vous plonge dans une ambiance proche de celle de la trilogie "Le vent de feu" (William Nicholson) ou encore "A la croisée des mondes" (Philip Pullman). Dans la lignée de Lyra et Kestrel, l'héroïne de Birth Marked, Gaia, est une jeune fille intrépide qui n'hésite pas à se battre pour ses convictions.

Nous découvrons au fil des pages quelle pression l'Enclave exerce sur les personnes vivant au-delà de ses murs mais aussi les injustices que ses dirigeants commettent sans que personne n'ose se rebeller.

Dans un premier tome, Gaia prend peu à peu conscience de l'injustice du monde dans lequel elle vit. Puis nous la suivons au coeur d'une autre société avant de voir son retour en grande pompe à l'Enclave.

Ce roman d'aventures tourne principalement autour des thèmes de la famille et de la construction des sociétés. Découpé en trois parties, chacune renvoie, au final, aux mêmes questions auxquelles l'héroïne tentera d'apporter des réponses à la fin.

En outre, Caragh M. O'Brien nous offre des personnages attachants et surtout, une héroïne au caractère bien trempé. Chacun des tomes nous apporte son lot de nouveaux personnages sans pour autant délaisser ceux présentés dans les tomes précédents.

Birth Marked est donc une trilogie qui saura vous captiver. Elle vous permettra de vous évader dans des contrées lointaines d'un monde futuriste.

Une magnifique histoire qui saura en charmer plus d'un!

Lien : http://sumire-chroniques.ove..