ISBN : 2012040845
Éditeur : Hachette (05/07/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Mme Frisby, une maman souris, et ses quatre souriceaux, Teresa, Martin, Cynthia et Timothy vivent paisiblement à la campagne.

Leur vie est bouleversée lorsque Timothy tombe gravement malade et qu’un tracteur menace de détruire leur maison.

Pas question de se laisser abattre ! Mme Frisby est bien décidée à sauver sa famille, coûte que coûte.

Et elle a peut-être une solution : le NIMH, une colonie d’anciens rats de labora... >Voir plus

Bendassya
  30 novembre 2017
Un magnifique roman "doudou" comme on les aime pour l'automne. Je ne me suis pas ennuyée à la lecture de ce livre et j'aurai même aimé un tome 2 !
C'est l'histoire de mme Frisby, une maman souris qui vit avec ses enfants près d'une ferme. Un de ses fils tombe gravement malade, or c'est la saison pour déménager. Un déménagement étant fatal pour son fils, Mme Frisby part en quête d'aide et découvre un secret incroyable sur les rats.
Super, attendrissant, accrocheur, ambiance nature.
Foncez, si vous aimez les livres en douceur.
Pliopupus
  01 mars 2018
Très bon livre qui voit la lutte acharnée d'une petite souris pour sauver son fils. Ceux qui ont vu le dessin animé seront peut-être déçus du "manque de rebondissements trépidants" du livre, mais on ne peut qu'apprécier le fait que les personnalités des personnages soient bien plus proches de celles qu'on pourrait trouver dans la réalité.
PliopupusPliopupus   01 mars 2018
La date du déménagement dépendait donc du temps qu'il faisait, et cette belle journée, pourtant si agréable, était inquiétante pour Mme Frisby. Dès que le sol serait dégelé, la charrue viendrait, ce qui pouvait tout aussi bien arriver un mois plus tôt (ou plus tard) que l'année précédente.
Si cela se produisait trop tôt, Timothy ne pourrait pas déménager. Il était censé rester au lit, et déménager signifiait traverser tout le champ de blé d'hiver, monter et descendre la colline pour atteindre le bord du ruisseau, où les Frisby s'établissaient en été. Ce n'était pas tout : le logis lui-même serait humide et froid pendant les premières semaines (comme le sont toujours les gîtes d'été) jusqu'à ce que le printemps commençant se change en printemps finissant et que les nuits deviennent vraiment chaudes. C'était là quelque chose qui ne dérangeait pas Mme Frisby et les enfants en temps ordinaire. De fait, le jour du déménagement était normalement un moment de joie, car il marquait la fin du temps gris et des gelées. C'était comme un premier jour de vacances.
Mais cette année ? Maintenant que Mme Frisby avait affronté le problème, elle ne voyait aucune solution, sinon espérer que ce jour ne viendrait pas trop tôt.