Critique de lazuli

Kitty et David sont diamétralement opposés. Lui, Bcbg, l'avocat posé, sur de lui et à qui tout réussi. Elle, la punkette aux cheveux verts, barmaid qui fréquente le monde de la nuit, toujours en proie aux doutes et qui rate sa vie.

Une rencontre improbable. Et pour combler une solitude respective, ils se donnent l'un à l'autre un soir de vacances... mais Kitty est enceinte et elle décide de retrouver David pour lui demander de l'aide.

La relation débute sur un quiproquo et un manque de dialogue mais au fil du récit, et malgré, la peur de s'engager qui les tiraillent tous les deux pour diverses raisons, ils apprennent à se comprendre, à s'aimer.

Une très belle histoire sur l'attirance des contraires, assez sombre par moment mais tellement bien raconté que c'est un plaisir de suivre l'évolution de leurs sentiments.

Ceux qui connaissent déjà Kathleen O'Brien savent qu'ils ne seront jamais déçus avec un de ses romans et celui-ci ne fait pas exception. Un beau moment d'émotion.