Critique de Virginie94

Un lapin s'ennuie, lorsqu'arrive un bibliothécaire, un bibliothécaire qui ressemble bien à un loup. Et ce bibliothécaire propose au lapin d'imaginer une histoire. Petit à petit, le loup pousse le lapin à imaginer une histoire dont ils seraient les héros, une histoire dans une forêt...

Le loup joue avec les contes et guide le lapin qui est tout prêt à imaginer des fusées, des bananes... vers une histoire qui lui convient. On frémit pour le pauvre lapin mais il a finalement beaucoup d'imagination. C'est drôle.
Le texte est rythmé et la complémentarité entre le texte et les illustrations fonctionne très bien.
Pour que l'album soit vraiment enthousiasmant, je trouve que le dessin du lapin et du loup pourrait être plus affiner. le lapin pourrait être plus mignon, plus expressif. le loup n'est pas très beau. Il a de petites pattes avant.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié la place de la couleur. Tout ce que le lapin imagine apparaît dans des couleurs pétantes. La forêt par exemple est très réussi et la dernière page lorsque l'illustration prend le pas est vraiment colorée.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..