Leslie Boitelle (Traducteur)
Éditeur : Pocket (15/10/2007)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 24 notes)
Présentation de l'éditeur
Central Park West, quartier huppé de New York. Appelée en urgence par une vieille dame, la police découvre, dans son salon, le cadavre d'un serial triller. Il s'agit apparemment d'un simple cas de légitime défense. Mais la scène du meurtre, Winter House, est déjà bien connue des médias : une famille entière y a été massacrée soixante ans plus tôt à coups de pic à glace. Et la septuagénaire qui l'habite n'est autre que la mystérieuse ... >Voir plus

theo2b
  20 novembre 2013
J'avais lu l'arbre au pendu et découvert ainsi les personnages typiques que j'ai eu envie de retrouver. C'est donc avec plaisir que je me suis replongé dans cette ambiance désormais familière du microcosme tournant autour de l'inspecteur Mallory. Celle-ci doit plonger encore une fois dans une affaire vieille de cinquante huit ans voire même cent, puisque le mode opératoire du tueur est du 19ème siecle. En fait il semble que nos héros aient affaire à une transmission de savoir qui se perpétue de nos jours. On ajoute à cela des vieilles haines familiales dans une bourgeoisie new-yorkaise rongée par l'appât du gain. On obtient une enquête palpitante qui secoue le groupe des amis de Mallory au point de presque rupture. Enfin on saupoudre d'ambition politique prête à toutes les compromissions et on a passé un excellent moment de lecture.
beckygirly
  11 mai 2017
Le roman nous présente une histoire très bien ficelée, qui mêle présent et passé avec justesse. On voyage entre les faits présents, un tueur qui se fait tuer par une mamie, et des meurtres passés qui n'ont jamais été élucidés. Et la vérité s'impose petit à petit.
e roman est très bien écrit, avec une intrigue dense et passionnante. le voile qui entoure le mystère de la famille Winter se lève au fil des pages, nous faisant côtoyer un monde de fantôme, à moins que ce ne soit la frontière avec une douce folie. Qu'en est-il vraiment? Que se passe-t-il?
Ce qui fait la magie de ce livre, c'est surtout tout le mystère qui entoure les meurtres passés, cette envie que l'on a de découvrir qui est le véritable coupable. On fonce alors dans la lecture, qui ne déçoit pas du tout.
izagh
  18 août 2013
Après la lecture de "Les âmes de la forêt", j'avais envie de découvrir un peu plus son auteure, Carol O'Connell et je me suis donc plongée dans "Coupe-gorge". Si l'intrigue est bien menée, l'histoire se perd parfois dans les méandres du passé et j'ai eu un peu de mal à la relier au présent. Les personnages sortent réellement de l'ordinaire, entre une vieille dame qui tue un serial killer avec un pic à glace, sa nièce âgée de 40 ans qui se conduit comme une enfant, et les parents de cette dernière, on est face à une galerie de portraits plutôt hétéroclites. Quant aux inspecteurs et le psy chargés de l'enquête, je les trouve un peu trop caricaturaux : Kathy Mallory, la flic sans peur et incontrôlable accompagnée de son acolyte Riker et le psy, amoureux transi de Mallory. Mais le trio fonctionne bien et l'enquête, menée tambour battant nous réserve une fin totalement inattendue. Un polar sympa qui se lit aisément, mais j'ai nettement préféré "Les âmes de la forêt".
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
ChrystaalleChrystaalle   12 juillet 2012
un avocat, c'est aussi résistant qu'un cafard et, même décapité, ça pouvait continuer à plaider plusieurs jours
ChrystaalleChrystaalle   04 juin 2012
Buchanan avait fini par accepter les aveux. En fait, il appliquait à la lettre une règle fondamentale du métier de procureur " ne jamais se mettre à dos un policier psychopathe"
TheCloTheClo   15 janvier 2012
Les fous rendent fous les sains d’esprit