Critique de Fuyating

Coup de coeur pour ce roman qui nous emmène en Italie en 1926 et dans lequel l'auteur nous brosse un portrait authentique des moeurs de l'époque et des tensions politiques grandissantes.

J'ai beaucoup aimé cette galerie de personnages, tous assez différents les uns des autres, la courageuse Bella, le rêveur torturé Lucian, la douce Constance, l'intègre Nish, la sulfureuse Claudine, la galant comte Albani et lady Lachtmere pleine de surprises. À l'inverse j'en ai détesté d'autres que vous devinerez aisément si vous avez lu le roman.

J'aime particulièrement ce style de narration et l'histoire en elle-même, nous permettant de suivre le quotidien de ces personnages qui doivent vivre ensemble pendant un laps de temps determiné. Peu à peu les secrets se dévoilent, les intrigues se nouent et les relations se complexifient, le tout ayant pour fond historique la montée du fascisme et l'arrivée de Mussolini.

J'ai vraiment tout aimé ! Je me suis imaginée me promenant dans ce magnifique hôtel, cliente parmi nos personnages, et ai aisément visualisé les paysages grâce aux descriptions faites par l'auteur.

J'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite et si c'est le cas, je retrouverais avec plaisir Bella et son charmant hôtel !