Sylvie Schneiter (Traducteur)
Éditeur : Pocket (03/01/2002)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 24 notes)

Depuis quinze ans, Rouge Kendall essaie d'oublier l'image d'une enfant séquestrée, mutilée, assassinée. La petite Susan, sa sœur jumelle. Aidé parfois d'un peu d'alcool, il fait son boulot de flic à Makers Village, une bourgade chic et tranquille de la côte est des États-Unis. Jusqu'au jour ù deux fillettes disparaissent. Comme Susan, à la veille de Noël. Mais pourquoi s'inquiéter ? Le meu... >Voir plus

rickiss
  11 juin 2015
Une excellente et très agréable surprise que ce livre !
Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais, toujours curieuse de découvrir de nouvelles pépites parmi les romans policiers et thrillers, je me suis laissée tenter par ce roman déniché lors d'une brocante... J'en attendais, au mieux, un bon moment de lecture, au pire une lecture classique et convenue.
D'une bonne facture, ce roman arrive en plus à sortir des sentiers battus, en partant pourtant d'un scénario classique (souvent trouvé dans les séries TV, notamment) : l'enlèvement de deux fillettes par ce qui semble être un serial killer.
Les ingrédients attendus dans ce genre d'histoire y sont : le flic au passé lourd et torturé, les parents vindicatifs ou portés par l'émotion, la rivalité police/FBI, la consultante psy, etc.
Mais -et c'est là qu'a été ma grande surprise- on se laisse totalement embarquer par l'histoire, on s'attache véritablement aux personnages, et le suspens arrive à être au rendez-vous jusqu'au bout. Et ce divertissant moment de lecture que j'espérais est devenu -quel plus grand régal encore !- un rendez-vous quotidien chaque fois attendu avec impatience !
J'ai véritablement adoré me laisser prendre par cette histoire, et ai réussi à me laisser surprendre par la fin (alors qu'en général cela devient difficile, à force d'avoir lu beaucoup de policiers)... Pour une fois, je n'ai pas joué les détectives pendant ma lecture, étonnamment. Je me suis juste laissée porter par l'histoire, et la fin en a été d'autant plus étonnante.
Oui, une véritable bonne surprise !
AnyoneAndNobody
  15 décembre 2012
J'ai achetée tout les romans de Carol O'Connell et je suis une fan incontestée. Kathy Mallory, son personnage récurant à une personnalité troublante et inédite dans tous les romans que j'ai pu lire. On s'attache vite à celle-ci mais aux autres personnages qui l'entourent tel que Riker, Butler, Slope et bien d'autres encores.
Ce qui est fantastique dans les policiers de O'Connell, c'est que même si on retrouve les même protagonistes dans toutes les histoires, il n'y a pas besoin de tous les lire pour s'y retrouver. Mais une fois qu'on en à lu un, on ne peut s'empêcher de vouloir découvrir les autres, c'est ce qui s'est passer pour moi.
Pour tous ceux qui aiment les intrigues policières bien menées et les détectives à l'intelligence surdévellopée je conseille vivement les Carol O'Connell.
jfponge
  09 juillet 2016
Une intrigue assez embrouillée (mais depuis "Le faucon maltais" on en a vu d'autres) mettant aux prises deux fillettes inséparables, Sadie Green et Gwen Hubble, un jeune policier infatigable, une psychologue défigurée et quelques autres "figures" cachant bien des secrets enfouis au fil du temps. Sadie et Gwen ont disparu. Fugue ou enlèvement ? le temps passe. Sont-elles toujours en vie ? Les questions se succèdent, mais le mystère s'épaissit au fur et à mesure que l'on croit s'approcher de la vérité. Un thriller remarquablement conduit, jouant sur les apparences, toujours trompeuses, une atmosphère trouble à souhait, avec un dénouement tout à fait inattendu.
nat76170
  10 février 2015
Excellent thriller, le suspens perdure jusqu'aux dernières pages. de nombreux personnages intéressants qui enrichissent l'histoire. Une multitude de rebondissements qui nous empêche de reposer le livre.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..
ladesiderienneladesiderienne   24 mars 2016
Ces dernières années, les pompes funèbres étaient passées aux mains d'un imbécile qui grimait les cadavres, leur donnant la physionomie de touristes en vacances, l'hiver, sous les tropiques. Quoique trépassés, les heureux clients arboraient des expressions illustrant des clichés de cartes postales : " C'est merveilleux, on regrette que vous ne soyez pas là."
rulherulhe   06 juin 2017
- critiquer quelque un qu,
on aime,ce n'est pas dire des vacheries.
- ah, première nouvelle.
je ne comprendrai jamais les femmes.
- tu ne comprends pas les femmes? personne ne les
comprend, même pas les femmes elles mêmes.