Sylvie Schneiter (Traducteur)
Pocket (21/12/2000)
3.44/5   39 notes
À Owltown, petite bourgade du Mississippi, c'en est fini de la paix et de la sérénité hypocrite. Kathy, la fille de Cass Shelly, morte dix-sept ans plus tôt, lapidée par une foule haineuse, est de retour.
Dès son arrivée, les langues se délient. On l'a reconnue, la petite Kathy. Tout le portrait de sa mère... Mais, ce qu'ils ne savent pas et qu'ils apprendront à leurs dépens, c'est que l'ancienne petite fille gracile est à présent l'inspecteur Mallory et qu'e... >Voir plus
Que lire après Les larmes de l'angeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est le quatrième volume des aventures de Kathy Mallory mais il se suffit à lui-même et on arrive à suivre l'histoire sans avoir lu les précédents puisqu'il est un retour dans le passé de la jeune femme.
J'ai beaucoup aimé la trame du roman. Très vite on comprend quelles sont les personnes impliquées dans la lapidation de Cass Shelly aussi le suspense réside dans le pourquoi du crime et dans la façon dont va réagir Mallory une fois sa liste de suspects établie. Un policier que je conseille.
honnêtement j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre au début. Trop de longueurs, trop de monologues intérieurs, un univers de petite ville américaine à la mentalité un peu arriérée. Mais un je ne sais quoi, l'envie de savoir ce qui se cache derrière le meurtre de cette guérisseuse, ce qu'est devenu sa petite fille ont fait que j'ai finit par rentrer dans l'histoire. Mais en surface quand même, elle n'a pas pour autant réussi à m'embarquer et à me sensibiliser à ses personnages hauts en couleurs pourtant. J'ai trouvé l'histoire idéale pour un téléfilm mais moins à lire. Et c'est vraiment dommage car il y a malgré tout des personnages, des thèmes comme l'autisme, un univers qui pourraient participer à quelque chose de vraiment intéressant. En bref, ça se lit mais cela ne donne pas envie de découvrir les autres tomes de cette série. Je n'avais d'ailleurs pas lu les précédents mais je trouve que ce n'est pas gênant, l'histoire se suffit à elle-même.
Proprement illisible ! Est-ce un effet de la traduction qui me semble très maladroite ? coquilles, antécédents absents ou incertain...
D' autre part, la narration passe sans arrêt d'un sujet à un autre sans lien logique. On s'y perd avec l'impression de ne rien comprendre : quels sont ces personnages qui apparaissent tout à coup ? que signifient ces descriptions qui encombrent la narration et abolissent le suspens ? Est-ce l'auteur qui veut faire de la littérature ?
C'est le troisième roman de cet auteur que je ne finis pas ! (abandonné à la page 260 sur 437 ! C'est dire que j'ai persisté.)
A FUIR !!!
Quatrième roman de la série Kathy Mallory, qui mêle enquête policière et retour sur le parcours de l'héroïne depuis son enfance jusqu'à aujourd'hui.

Ce roman traite de la mort de la mère biologique de Kathy et se déroule dans le Mississipi.

Comme les autres romans, j'apprécie celui-ci dans sa construction et dans la précision du récit. C'est un morceau important du puzzle que constitue la série.
Carol O'Connell a réussi à créer une histoire à l'image de l'humanité de notre temps: rude, colérique, pleine de ressentiment. Kathy Mallory replonge dans les affres d'un passé qui la hante. Ses personnages sont ambigus et vibrants! On ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'homme se retourna et la regarda. Il avait de grands yeux aux paupières tombantes dont les petits iris bleus lui firent penser au crapaud de conte de fées, qui, faute d'avoir reçu le baiser d'une belle jeune fille, n'aurait subi aucune métamorphose.
un jour pousse l,autre
Le mois de novembre est la saison de la chasse, non celle des amours.