AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070635384
Éditeur : Gallimard Jeunesse (30/06/2011)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Tout a changé cette année à Saint-Augustin, le pensionnat pour jeunes filles le plus huppé d'Angleterre. calypso partage la chambre de Honey, la plus terrible garce de l'établissement. star et Georgina, ses meilleures amies, n'ont plus qu'un prénom à la bouche : Indie, la nouvelle.

Et pourquoi les textos si prometteurs que lui envoyaient le prince Freddie et Billy, le capitaine de l'équipe de sabre, s'arrêtent-ils brutalement ? Calypso ne sait plus ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
cicou45
  02 juin 2017
Eh puis zut, même si j'ai passé l'âge, j'ai encore envie de rêver d'histoires d'adolescentes. Certes, ici, l'auteure ne nous plonge pas avec les problèmes de n'importe quelles ados puisque toutes sont extrêmement fortunées (du moins papa et maman le sont), donc leurs seules véritables préoccupations sont quel sac porter avec quelle tenue pour être au dernier cri à la mode mais, elles ont cependant, pour un petit lot d'entre elles, et fort heureusement, d'autres préoccupations. Tel est par exemple le cas de notre héroïne, Calypso Kelly, l'américaine de base pour laquelle ses parents ne se privent pas de bien des luxes pour pouvoir payer ses frais de scolarité à Saint-Augustin, cette école privée si renommée en Angleterre. Après avoir réussi à se faire accepter dans le fameux groupe très sélect de Georgina & co, ce semestre s'avère cependant moins réjouissant que celui d'avant. En plus de devoir partager sa chambre avec l'horrible peste de toute l'école, Honey O'Hare, elle réussit à se brouiller avec son autre compagne de chambre, Portia et tout cela à cause de quoi ? A cause d'une histoire de garçons ! du moins à cause d'un gros quiproquo (dans lequel Honey n'est pas étrangère d'ailleurs) qui a réussi à semer la zizanie entre les deux seules élèves de seconde à pratiquer encore l'escrime cette année. de plus, Calypso découvre ce que c'est que la jalousie par manque de confiance en celui qu'elle croit aimer et en ses amies mais plus que tout, par manque de confiance en elle !
Arrivera-t-elle à faire, comme l'an passé à ce que le beau prince Freddie, hériter de la couronne d'Angleterre (eh oui, rien que ça mais je vous avais prévenue que l'on n'avait pas à faire à n'importe quels adolescents dans cette saga) n'ait d'yeux que pour elle ? Il faut aussi avouer qu'elle ne sait plus trop où elle en est car après avoir rencontré Billy, un garçon plus âgé qu'elle mais beau comme un dieu, son coeur balance...
Un second tome, tout comme le premier, qui s'avère extrêmement prometteur pour la suite. Un ouvrage sans prise de tête, qui se lit d'une traite et qui nous permet de côtoyer un monde qui ne sera probablement jamais le nôtre (là, je parle pour moi), à savoir celui des princesses et dans lequel l'argent est vital pour pouvoir survivre mais aussi les noms à particule ainsi que les titres de noblesse qui vont avec cela va sans dire. Un agréable moment de détente qui nous permet de lâcher prise, de ne pas se trop réfléchir si ce n'est à la tenue que l'on se mettra pour le prochain bal !
Un agréable moment qui nous permet de s'évader un peu de tous les tracas du quotidien, bref, une lecture que je ne peux que vous recommander !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Alwenn
  05 décembre 2008
Voilà bien un bouquin d'adolescente : les amies, les amours, les emmerdes… Tyne O'Connel nous livre ici la suite des aventures de Calypso avec toujours autant d'humour et de mordant. C'est british à souhait : ambiance internat de filles huppées, pour ne pas dire friquées, amours et coup bas, blues adolescent et jalousies… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture, même quand on a passé l'âge, comme moi…
Ce deuxième volet est sans doute moins enlevé que le précédent mais le conte de fée se poursuit, lentement mais sûrement, et nul doute que je me jetterai sur le volume numéro trois pour savoir comment vont évoluer les amours de Calypso et de son fiancé, héritier du trône… D'ailleurs, quand j'imagine ce personnage, j'ai toujours l'image du prince William qui me vient en tête… On ne se demande pas pourquoi !...
Terminé en novembre 2006.
Commenter  J’apprécie          10
titelarousse
  01 août 2015
Un roman à lire absolument pour les 14/17 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
cicou45cicou45   02 juin 2017
"Je savais que j'aurais dû me faire une raison, mais un rêve est un rêve, et Bob m'a toujours dit de m'accrocher à mes rêves."
Commenter  J’apprécie          160
cicou45cicou45   01 juin 2017
"C'est fou comme le temps passe vite en compagnie d'un prince occupé à minimiser un problème qui menace de vous donner un ulcère à l'estomac."
Commenter  J’apprécie          130
cicou45cicou45   02 juin 2017
"Selon moi, la fuite est parfois la quintessence de la bravoure."
Commenter  J’apprécie          21
autres livres classés : adolescenceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre