Éditeur : Pocket (28/06/2004)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 11 notes)

A Central Park, sous les yeux éblouis de milliers de spectateurs, Oliver Tree, magicien sur le retour, réitère l'exploit d'un de ses collègues aujourd'hui disparu, Max Candle. Ce tour, intitulé " L'Illusion Perdue ", nécessite bien plus que de l'habileté et peut se révéler mortel... Lorsque les choses tournent mal, tous sont convaincus par la thèse de l'accident. Tous, sauf Kathleen Mallory, inspecteur de ... >Voir plus

Didier_Tr
  09 mai 2014
Sixième tome de la série Kathy Mallory, flic déjantée, dont les enquêtes mêlent recherche de meurtriers et retour sur son passé.
Livre intéressant parce qu'il se construit autour d'illusionnistes, actuel, et en retraite, de leurs tours, et de leurs histoires respectives.
Au milieu de cet enchevêtrement, Kathy doit démêler le vrai du faux, ou l'inverse. Bien construit, héroïne attachante, malgré (grâce à ?) ses défauts.
Personnellement, j'apprécie beaucoup et je vais me mettre en chasse des tomes non encore traduits en français.
Didier_TrDidier_Tr   09 mai 2014
- Dans quel camp étiez-vous pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Pendant que le taxi déboitait, il se pencha par la vitre de la portière et lança :
- Je portais un uniforme allemand le soir où j'ai tué Louisa.
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2015
Les meilleurs mensonges sont ceux qui comportent une part de vérité, ainsi qu’une légère distorsion et un brouillage de piste.
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2015
Certaines personnes ont de bonnes raisons de cacher ce qu’elles ont fait pendant la guerre.
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2015
...les Français préféraient toujours l’amour à la bureaucratie.
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2015
Il suffit de quelques secondes pour tuer quelqu’un quand on sait s’y prendre.