Éditeur : Pocket (28/06/2004)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 14 notes)

A Central Park, sous les yeux éblouis de milliers de spectateurs, Oliver Tree, magicien sur le retour, réitère l'exploit d'un de ses collègues aujourd'hui disparu, Max Candle. Ce tour, intitulé " L'Illusion Perdue ", nécessite bien plus que de l'habileté et peut se révéler mortel... Lorsque les choses tournent mal, tous sont convaincus par la thèse de l'accident. Tous, sauf Kathleen Mallory, inspecteur de ... >Voir plus

Cormorobin
  09 mai 2014
Sixième tome de la série Kathy Mallory, flic déjantée, dont les enquêtes mêlent recherche de meurtriers et retour sur son passé.
Livre intéressant parce qu'il se construit autour d'illusionnistes, actuel, et en retraite, de leurs tours, et de leurs histoires respectives.
Au milieu de cet enchevêtrement, Kathy doit démêler le vrai du faux, ou l'inverse. Bien construit, héroïne attachante, malgré (grâce à ?) ses défauts.
Personnellement, j'apprécie beaucoup et je vais me mettre en chasse des tomes non encore traduits en français.

galyalaingalyalain   27 mars 2020
C’est une personnalité narcissique. Tu as dû t’en apercevoir quand il t’a fait la cour l’autre jour. La plupart des hommes n’oseraient pas flirter avec une femme comme toi.
Il leva les yeux des pièces de l’arbalète éparpillées par terre.
Tu es très belle .
On aurait dit un aveu coupable. Le visage de Charles était comique, même dans les moments les plus graves. Il avait des yeux de crapaud amoureux.
Mais Nick s’imagine qu’il est fait pour toi. Je sais que ça paraît ridicule, mais il se voit comme quelqu’un de jeune et de viril.
Charles fixa l’arc au bout du manche, puis prit une corde dans le sac en papier.
J’étais sérieux quand je disais qu’il serait ravi d’être le principal suspect dans une enquête criminelle… même s’il était coupable. Le narcissique se croit plus malin que tout le monde.
CormorobinCormorobin   09 mai 2014
- Dans quel camp étiez-vous pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Pendant que le taxi déboitait, il se pencha par la vitre de la portière et lança :
- Je portais un uniforme allemand le soir où j'ai tué Louisa.
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2015
Les meilleurs mensonges sont ceux qui comportent une part de vérité, ainsi qu’une légère distorsion et un brouillage de piste.
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2015
Certaines personnes ont de bonnes raisons de cacher ce qu’elles ont fait pendant la guerre.
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2015
...les Français préféraient toujours l’amour à la bureaucratie.