Pocket (28/06/2004)
3.62/5   17 notes
A Central Park, sous les yeux éblouis de milliers de spectateurs, Oliver Tree, magicien sur le retour, réitère l'exploit d'un de ses collègues aujourd'hui disparu, Max Candle. Ce tour, intitulé "L'Illusion Perdue", nécessite bien plus que de l'habileté et peut se révéler mortel... Lorsque les choses tournent mal, tous sont convaincus par la thèse de l'accident. Tous, sauf Kathleen Mallory, inspecteur de la Brigade criminelle spéciale. Elle est persuadée qu'il s'agit... >Voir plus
Que lire après Meurtre en directVoir plus
Alex Cross, tome 1 : Le masque de l'araignée par Patterson

Rizzoli et Isles

Tess Gerritsen

4.11★ (5009)

12 tomes

Sixième tome de la série Kathy Mallory, flic déjantée, dont les enquêtes mêlent recherche de meurtriers et retour sur son passé.

Livre intéressant parce qu'il se construit autour d'illusionnistes, actuel, et en retraite, de leurs tours, et de leurs histoires respectives.

Au milieu de cet enchevêtrement, Kathy doit démêler le vrai du faux, ou l'inverse. Bien construit, héroïne attachante, malgré (grâce à ?) ses défauts.

Personnellement, j'apprécie beaucoup et je vais me mettre en chasse des tomes non encore traduits en français.

C’est une personnalité narcissique. Tu as dû t’en apercevoir quand il t’a fait la cour l’autre jour. La plupart des hommes n’oseraient pas flirter avec une femme comme toi.
Il leva les yeux des pièces de l’arbalète éparpillées par terre.
Tu es très belle .
On aurait dit un aveu coupable. Le visage de Charles était comique, même dans les moments les plus graves. Il avait des yeux de crapaud amoureux.
Mais Nick s’imagine qu’il est fait pour toi. Je sais que ça paraît ridicule, mais il se voit comme quelqu’un de jeune et de viril.
Charles fixa l’arc au bout du manche, puis prit une corde dans le sac en papier.
J’étais sérieux quand je disais qu’il serait ravi d’être le principal suspect dans une enquête criminelle… même s’il était coupable. Le narcissique se croit plus malin que tout le monde.
- Dans quel camp étiez-vous pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Pendant que le taxi déboitait, il se pencha par la vitre de la portière et lança :
- Je portais un uniforme allemand le soir où j'ai tué Louisa.
Les meilleurs mensonges sont ceux qui comportent une part de vérité, ainsi qu’une légère distorsion et un brouillage de piste.
Certaines personnes ont de bonnes raisons de cacher ce qu’elles ont fait pendant la guerre.
...les Français préféraient toujours l’amour à la bureaucratie.