Yolande Du Luart (Traducteur)
Éditeur : Pocket (04/01/1999)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 25 notes)

Vent de panique sur Gramercy Park ! Celui que les habitants de cet élégant quartier de New York surnomment " l'homme invisible " a encore frappé. Une vieille dame aux cheveux bleutés a été égorgée en plein jour dans un jardin public au nez et à la barbe des passants. Comme les autres victimes, elle était férue de spiritisme et adorait boursicoter. Les esprits, " l'homme invisible ", Kathy Mallory n'y ... >Voir plus

compulsif
  20 mai 2012
quelque chose me titillait depuis quelque temps....
Une détective inhumaine à cause de son passé, un physique et un look de top modèle, un caractère de cerbère....libre aux vrais critiques de lancer la polémique mais ayant redécouvert les livres de Nora Roberts (si, certains méritent amplement de figurer dans une bibliothèque, na!) je ne peux m'empécher de faire le parallèle entre Mallory et le Lieutenant Eve Dallas, autre femme flic imbuvable, sinon qu'elle opère dans le futur, sur des crimes contemporains avec un mari qui l'humanise parfois.Une porte sur l'espoir pour Mallory ?
Didier_Tr
  09 mai 2014
Premier livre de la série Kathy Mallory. Ce roman permet de camper les personnages principaux qui gravitent autour de l'héroïne, fliquette légèrement (tu parles !) déjantée.
La série, pas encore totalement traduite en français, s'appuie sur le parcours de Kathy, depuis son enfance jusqu'à nos jours, pas nécessairement dans l'ordre chronologique.
Ce premier roman est l'occasion pour Kathy de mener l'enquête pour retrouver le meurtrier de son père adoptif.
Pour ce qui me concerne, j'apprécie la série, les enquêtes, les personnages, même leurs aspects les plus caricaturaux.
moravia
  16 mars 2013
Fallait-il qu'il soit mauvais pour que je ne termine pas ce policier !
J'ai lu de tout dans le genre et même le roman de gare est parfois meilleur ( il y a du bon dans les " special police " du Fleuve noir ).
Ne perdez pas votre temps ni votre argent....
Abandon.
miss2red
  20 septembre 2010
Polar tout ce qu'il y a de plus classique en ce qui concerne l'histoire de base que voici.
On retrouve le corps de Louis Markowitz, le père adoptif de Kathy Mallory auprès du corps sans vie d'une énième vieille dame. A gramercy park, rôde depuis quelques temps un assassin de vieilles dames riches. Markowitz était sur la piste du tueur, Kathy va reprendre l'enquête au risque d'y perdre elle aussi la vie.
Certain pourrait trouver l'histoire un peu vieillotte s'il n'y avait les 2 personnages centraux: Kathy Mallory et Charles Butler.
L'un est un psychologue doué d'une mémoire incroyable et l'autre est une jeune femme flic ancienne voleuse avec un réel talent en ce qui concerne l'informatique mais aussi de fameux problèmes d'intégration et surtout de socialisation.
De plus Kathy Mallory m'a par bien des côtés fait penser à une autre surdouée en informatique bien connue: Lisbeth Sallander de la série Millenium, et ceci n'est pas pour me déplaire.

Lien : http://miss2red.skynetblogs...
miss2redmiss2red   21 septembre 2010
Le rabbin Kaplan lui avait dit un jour qu'elle était perplexe en revenant du catéchisme ( Helen avait voulu qu'elle soit également éduquée dans la foi chrétienne). "L'enfer des chrétiens n'est pas le feu éternel. L'enfer est l'absence de l'être aimé."
Didier_TrDidier_Tr   09 mai 2014
- "Qu'est ce que tu fous là, mon petit ?" lui avait demandé Markowitz, accroupi sur ses talons, la dévisageant par la fenêtre basse de la Jaguar qui appartenait à un connard quelconque.
- Dégage, vieux, ou j'te coupe, avait-elle répondu.