AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2277507725
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

Note moyenne : 2.46/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Comment affronter les affres de la trentaine ?

Pour ne pas perdre les pédales, Saskia Williams se doit d'y répondre. Surtout lorsqu'un goujat de petit ami français vient de vous plaquer, que votre chef dépressif vous mène la vie dure et que vous avez des cuisses qui entrent difficilement dans un 36.

A-t-elle trop de fois simulé l'orgasme pour être punie de cette façon ? Aidée de son coiffeur-psychanalyste et d'amies aussi déjantées qu'e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Bermondsey
06 avril 2013
Je me suis trouvée dès les premières lignes embarquée dans ce que l'on appelle « un livre de fille », et même si le titre ne pouvait que laisser présager un tel genre littéraire, cela m'a agacée dès le départ. Je suis donc partie avec un a priori plutôt négatif qui s'est confirmé tout le long de ma lecture. Peut-être que quand on a dépassé la trentaine, on est moins réceptif à ce genre de littérature, en tout cas ce fut le cas pour moi. Je pense cependant que cela tient davantage du style d'écriture (agaçant !), de l'histoire (qui se déroule dans le milieu de l'art contemporain à Londres) que du genre littéraire puisque je lis toujours avec plaisir (à trente-trois ans passés…), les romans d'Isabel Wolff (Les tribulations de Tiffany Trott, Les mésaventures de Minty Malone…), de Jane Green (Les millefeuilles de Lucy, Un bébé à tout prix…) ou encore d'Helen Fielding (Le journal de Bridget Jones…). Mais là, même sur la plage pendant un week-end, la sauce n'a pas pris…
Commenter  J’apprécie          10
MademoiselleMaeve
04 mars 2016
Trente ans ou presque a rejoint très récemment ma Pile à lire puisque je l'ai eu à Noël. Il vient d'une petite bouquinerie de Paimpol (merci papa et maman !) et le lire m'a fait penser aux vacances d'été (soupir).
J'avais envie d'une petite lecture sans prétention et c'est tout à fait ce que m'a offert Tyne O'Connel. L'auteure australienne a situé son intrigue dans l'univers des galeries d'art londoniennes, ça change un peu des filles qui travaillent toutes dans des magazines de mode, même si c'est bien aussi). L'héroïne, Saskia, est plutôt sympa quoique un peu à côté de ses pompes. Elle rêve de faire rentrer son 40 dans un 36, jure qu'elle ne mangera plus jamais tout en se goinfrant de chips et elle a la manie des listes, notamment une qui est à l'origine de sa rupture avec son gros nul de mec.
Franchement, je ne sais pas si cette lecture va rester longtemps dans un coin de ma tête (ce n'est pas La couleur des sentiments ou Seul le silence non plus, il ne faut pas exagérer), mais j'ai passé un bon moment et j'ai ri. Et c'est déjà très bien !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MyriamBachon
06 juin 2013
Ce livre me fait trop penser au journal de Bridget Jones en nettement moins réussi...Saskia est tellement naïve et étourdie que c'en est consternant.
Bonne lecture de plage mais sans grand intérêt
Commenter  J’apprécie          20
juline
01 mars 2013
Je pensais trouver un livre de la trempe du "Journal de Bridget Jones" ( dont on sent largement l'influence). Cependant l'histoire est fade, sans aucune aucune saveur. Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce livre, et je me suis plutôt forcée à le finir ( ce que je déteste).
Commenter  J’apprécie          10
elisemartin2008
11 janvier 2017
Je cherchais un livre léger après avoir enchaîné quelques thrillers...
Il est effectivement, léger.
Un livre de fille ...
L'histoire se lit vite. Je pense qu'il y a mieux dans le genre mais bon... ça passe le temps.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : australieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2493 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre