AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lirado


Le jeu Minecraft connaît un succès grandissant depuis sa sortie grand public en 2011 et dans cet univers où tout est à construire, le champ des possibles est aussi vaste que les histoires qu'on y inventent. Descente dans l'Overworld, premier tome de la trilogie La Guerre des blocs, de Liam O'Donnell est un de ces multiples romans « non officiels » récemment publiés et dont l'aventure prend sa source dans l'univers Minecraft. le scénario a tout pour séduire les jeunes lecteurs amateurs par ailleurs du jeu vidéo avec trois héros qui, comme eux, adorent Minecraft et se retrouvent, contre toute attente, propulsés dans l'univers virtuel. Désignés pour sauver le monde, rien de moins, des plans machiavéliques du légendaire Herobrine, Ant, Hamid et Jaina vont vivre une aventure palpitante qui ne connaîtra que peu de répit, à l'image des aventures que vivent les joueurs au sein de Minecraft.

Évidemment Descente dans l'overworld s'adresse surtout aux fans de Minecraft, et ils sont nombreux ! On y retrouve le vocabulaire des « gamers » et les personnages, monstres ou objets propre à l'univers Minecraft. Une ambiance familière que Liam O'Donnell complète par de fréquentes références aux commande du jeu et à la manière dont on y joue. Pour les lecteurs également joueurs, il ne sera donc pas difficile de s'approprier ce monde virtuel et d'apprécier d'autant plus leur lecture. Les ressorts de l'histoire ne sont pas d'une grande originalité mais Liam O'Donnell a une écriture efficace et abordable pour tous qui rend cette lecture très fluide.

Un roman qui séduira sans peine les fans de Minecraft, qu'ils soient ou non de bons lecteurs par ailleurs, c'est une certitude.
Lien : http://www.lirado.fr/guerre-..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}