Critique de ValHou57

La plume de Cassandra O'Donnell est toujours un régal.
L'univers qu'elle a créé ici est juste génial, original de par les créatures qui le peuple et les différents rôles de nos personnages, mais aussi prenant et fantastique dans tous les sens du terme. Ses personnages sont un véritable point fort dans cette trilogie car, on s'y attache forcément sans que l'un ou l'autre soit laissé de côté. Ce qui n'est pas une mince affaire avec moi. de plus, les jeunes lecteurs ne sont pas pris pour des idiots avec une histoire mielleuse et cucul à souhait. Non, bien au contraire. Nos héros vivent des moments éprouvants dont ils ne ressortiront pas indemnes. Ils sont des difficultés qui se dressent sur leur chemin et qui ne disparaîtront pas d'un coup de baguette magique. Il va leur falloir puiser dans leurs réserves, leur capacité à réfléchir et agir sans pour autant changer ce qu'ils ont ou faire du mal à autrui. J'aurais adoré avec des sagas de cet acabit quand j'étais enfant, pouvoir m'évader dans des mondes plus merveilleux les uns que les autres, plein de danger, d'amitié et de quêtes. En tout cas, même à 32 ans c'est un pur bonheur que de découvrir de telles sagas!
Merci à l'auteure de nous offrir des histoires toujours plus fascinantes les unes que les autres. Il y a également de nombreux dialogues qui permettent une lecture efficace, simple et rapide pour les plus jeunes. Je suis triste de quitter cet univers et j'espère bien qu'elle ne s'arrêtera pas là.
Pour moi, les livres de Cassandra O'Donnell sont une valeur sûre et j'ai hâte de la découvrir dans un nouvel univers!
Un petit mot sur le travail de l'illustrateur Jérémie Fleury qui encore une fois est parfait. Entre cette magnifique couverture et les dessins intérieurs, nos yeux se régalent.

En résumé, un troisième tome qui conclut à la perfection cette trilogie! Un univers original et fantastique, des personnages attachants et hauts en couleurs, de l'aventure, des rebondissements, des révélations et de l'action rythmeront votre lecture. Sans compter la superbe plume de Cassandra O'Donnell qui nous embarque dans ce récit avec une facilité déconcertante!

Lien : http://temps-pour-elle.blogs..