Victor découvre avec surprise et au grand étonnement de son ami Lucas qu'Alina, la nouvelle élève, peut elle aussi voir les fantômes qui le pourchassent et l'empêchent de dormir.

De plus, il se rend compte qu'elle n'a pas les mêmes habitudes et préoccupations que les humains.

Fait étrange, elle vient d'aménager juste à côté de chez lui !

Une nouvelle saga par l'auteur de Malenfer, prix des écoliers des imaginales 2015.
Dans cette nouvelle histoire l'auteur s'embarrasse peu des parents pour se concentrer sur un trio de jeunes élèves qui va vite se transformer en un quatuor détonnant .

Nous découvrons un héros doté de pouvoirs qu'il ignore et une jeune fille chargée de son initiation. Les monstres sont divers et bien décrits et le thème de l'ombre et de la lumière nous permet de nous plonger sans mal dans l'imaginaire.

Mon passage préféré concerne la présentation du Mougough que je perçois à la fois comme terrible et profondément bienveillant. Les illustrations de Jérémie aident à se familiariser avec l'univers.

Les deux couples proposés par l'auteur sont très différents l'un de l'autre et les relations restent tendues en cette fin de volume. Un récit d'aventure à suivre !
Nous suivons dans ce ivre la vie de Victor, jeune adolescent élevé dans une famille d'accueil et qui passe pour être un peu étrange et fou car ce jeune homme est le seul à voir des choses étranges. Il a donc très peu d'ami, en fait il n'en a qu'un seul : Lucas. Ensemble il mène la vie de tout jeune ado jusqu'au jour où Alina jeune fille mystérieuse fait son entrée dans la même classe que nos deux amis. de là vous vous en doutez va suivre un tas d'aventure qui en annonce encore une plus grande.

Bien qu'assez simple avec une intrigue pas vraiment recherchée, même plutôt classique je dois dire, que j'ai néanmoins apprécié ce bouquin. Il y a de l'humour, de l'action, du mystère, des personnages très agréables, bref, tout ce qui est nécessaire pour faire une bonne série fantaisie qu'on a envie de suivre.
Alors certes bien que classique dans le genre (suite blog)
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Voilà un type de livre que je chronique peu, bien que j'aime beaucoup ce type de publications qui ont le don de me replonger dans mon enfance. A la différence que si on trouvait vraiment de la qualité du temps où j'étais une petite, c'est bien plus difficile aujourd'hui. Heureusement, ces considérations n'ont pas lieu avec le récit de O'Donnell.

Victor est un garçon étrange qui ne parle qu'à Lucas, son meilleur ami, et à des fantômes. Incompris jusqu'au jour où Alina débarque dans sa salle de cours avec son animal de compagnie invisible : lui qui se pensait fou découvre alors qu'il n'est pas victime de son imagination et se prépare à découvrir un monde merveilleux.

Comme je vous le disais, on est confronté à un problème de taille dans les romans jeunesse : soit la narration est excellente et réussit à être pour un public jeune sans nous faire décrocher, soit la narration est assez minable et sonne trop vite manuscrit rédigé vite et non travaillé ; en tout, pour l'enchantement de la lecture, on peut tjs se gratter. Heureusement, dans ce tome, nous sommes dans le 1er cas : j'ai réellement accroché au livre comme j'aurai pu l'être 15 ans plus tôt. La narration est fluide et très peu descriptive, comme on l'attend de la jeunesse, mais c'est également travaillé et ça ne donne pas l'impression de lire un script mal travaillé. Sans compter que l'auteure insère plusieurs personnages progressivement, chacun marqués d'un trait de personnalité dominant. Aussi, bien que l'intrigue ne soit pas particulièrement innovante, l'attachement aux personnages est tel qu'on se laisse embarquer. Sans compter que les illustrations occupent une place importante dans la lecture. Elles sont tout à fait bienvenues et aident à l'imagination de l'enfant. C'est bien plus ludique qu'avant ^^ Par tous ces éléments, on sent bien que O'Donnell est une auteure expérimentée, capable de captiver son public quel que soit son âge. Une belle lecture qui parle à notre âme d'enfant !

Retrouvez un extrait et des infos sur l'auteure ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/04/le-monde-de-sombreterre-t1-le-clan-perdu.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Tout d'abord, je souhaite énormément remercier Cassandra O'Donnell et les éditions Flammarion qui m'ont permis de lire en avant-première ce livre en m'envoyant un service presse, et pour leur confiance !😀

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, je n'ai pas pour habitude de lire des romans jeunesse. J'ai donc fait une exception pour cette fois-ci, et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce livre.

Victor, jeune orphelin de 12 ans, est tout ce qu'il y a de plus normal. Sauf qu'il voit des fantômes et leur parle, et d'étranges créatures aux yeux jaunes rôdent dans le noir près de lui. Tout cela ne le rend guère populaire au collège, où il est vu comme un garçon dérangé. Il n'a pas vraiment d'ami, excepté Lucas, un garçon sympa mais un peu lunatique qui se moque des quand dira t'on. Un jour, ils voient débarquer dans leur classe Alina, gardienne à Sombreterre. Ils ne savent rien de son identité, mais les choses vont alors changer pour Victor, et pas forcément qu'en bien !

J'ai adoré ce roman ! L'histoire est un peu effrayante par moment, ce qui ne m'a pas dérangée outre mesure vu que je suis friande de films d'horreur. Cela m'a ramenée dans ma jeunesse, où je regardais Buffy contre les vampires. Certains des monstres de Sombreterre ressemblent à ceux de la série, comme par exemple les gentlemen muets, qui ont hanté mes nuits !

De même, on y trouve des zombies (les humains possédés par des zombreurs), qui m'ont fait penser aux Macchabs, et une étrange créature appelée Chawak qui m'a fait penser, je ne sais pas pourquoi, à Stitch et ses cousins😉
Bref, on trouve une mignonne (ou pas) petite troupe de créatures en tout genre qui montre une nouvelle fois que l'auteur a une imagination débordante !

Victor, Alina, Lucas et Lucie sont des jeunes gens tout à fait courageux et attachants. A leur place, je serais allée me cacher quelque part, pour ne plus jamais en sortir ! C'est à ça que l'on reconnait les vrais héros et les autres😛 Ils ont des réactions certes un peu trop adultes par moment, mais je les ai trouvé crédibles quand même. La maturité des personnages permettra sans aucun doute aux adultes de lire ce livre et d'y prendre plaisir !

L'écriture, fluide, est très facile à lire. le vocabulaire est adapté pour les 10-13 ans, le public visé. On avance donc plutôt vite. J'ai été happée dès les premières pages, et bien qu'ayant pris mon temps pour lire le livre, j'y suis revenue toujours avec plaisir. Au final, la fin est arrivée bien trop vite !:)
L'histoire est quant à elle sympa, fraiche comme diraient les jeunes, pleine de rebondissements. J'ai adoré la fin, où tout s'enchaine à une vitesse folle, qui ne nous laisse même pas reprendre notre souffle jusqu'au point final de ce premier tome.

L'histoire est sublimée par les magnifiques illustrations de Jérémie Fleury (la couverture et à l'intérieur). Il n'y en avait que trop peu à l'intérieur à mon goût !😉

Ce premier tome pose donc les bases d'une histoire qui s'annonce riche par la suite. J'ai hâte de lire le second tome ! (même si sa sortie n'est pas pour tout de suite…). Cela m'a même donné envie de lire l'autre série jeunesse de Cassandra O'Donnell, Malenfer, destinée à un public un peu plus jeune:)

Le livre sort le 6 avril !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
J'avais bien aimé la trilogie Malenfer de Cassandra O'Donnell, du coup, quand j'ai vu qu'elle sortait une nouvelle trilogie, j'étais curieuse de la découvrir et surtout, je trouve cette couverture vraiment jolie et les illustrations à l'intérieur sont très belles.

Victor est orphelin, il vit chez un couple depuis qu'il est enfant. Il n'est pas comme les autres enfants car il parle aux fantômes et voit des choses qu'il est le seul à voir. Lucas, son seul et unique ami, le croit car Victor lui a prouvé que c'était vrai. Une nouvelle dans sa classe va lui apporter pas mal de réponses mais aussi beaucoup de questions surtout qu'Alina arrive un "monstre" sur son épaule qu'il est le seul à voir...

Ce livre est écrit pour les jeunes (entre 9 et 13 ans), du coup, je savais à quoi m'attendre en le lisant. Une histoire intéressante et surtout rapide, géniale et sans prise de tête. Par rapport à Malenfer, j'ai trouvé ce premier tome plus "adulte" en fait, les enfants n'ont pas des réactions qu'auraient eues les autres enfants de leur âge, je les ai trouvés plus matures.

Victor va apprendre pas mal de choses sur lui et sur le monde de Sombreterre, même si Alina ne veut pas tout lui révéler pour ne pas lui faire peur, nous lecteurs savons certaines choses que Victor ignore.
Ce qui est sûr, c'est que l'auteure entre de suite dans le vif du sujet, c'est un jeunesse donc il faut que ça soit bien rythmé. Les scènes se déroulent très vite et l'intrigue est prenante. Et évidemment, avec cette fin on a qu'une envie, c'est de lire la suite.
Comme dans Malenfer, les illustrations dans le livre de Jérémy Fleury apportent un énorme plus. On imagine encore mieux les scènes lors de la lecture.

En conclusion, un premier tome vraiment intéressant et prenant. le style de l'auteure est fluide, les pages se tournent toutes seules. Les illustrations à l'intérieur du livre sont très belles. Et l'univers de l'auteure est très intéressant, on n'en apprend pas énormément sur Sombreterre dans ce premier tome, je me languis la suite pour en découvrir davantage.
Lien : http://livres-films-series.b..
Je ne connaissais pas encore l'écriture de Cassandra O'Donnell (auteure française malgré son nom aux consonances anglo-saxonnes) mais j'avais déjà entendu parler d'elle avec sa précédente série : Malenfer.

monde secret de sombreterre 1 - extraitIci, on suit deux personnages qui vont se rencontrer. Il y a Victor, un jeune garçon plein de bonne volonté au quotidien assez étrange. Il apparaît comme un personnage en mutation qui cherche à comprendre le monde qui l'entoure. Et puis il y a Alina, une jeune sombreterienne qui découvre cette dimension et les règles qui la régisse. Elle est en fait missionnée pour trouver Victor et le ramener dans son monde où il sera formé à devenir lui aussi un gardien.

Les codes de cette histoire sont relativement simples et ils m'ont fait pensé à la série Grégor de Suzan Collins. Pourtant l'écriture d'O'Donnell pose sa patte sur l'univers, créée un nouveau vocabulaire et trace des situations tout à fait crédibles. Il y a de l'action, de la réflexion et déjà quelques rebondissements qui font de ce roman une bonne introduction à la fantasy et au fantastique. Les quelques illustrations très typées manga qui viennent ponctuer le livre permettront aux lecteurs de se faire une idée plus globale des créatures de ce livre.

Un roman pas trop long qui devrait séduire les enfants dès 8/9 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2016/05/1..
Je remercie Cassandra O'Donnell, ainsi que la maison d'édition Flammarion pour m'avoir envoyé ce premier tome de sa nouvelle trilogie jeunesse. La couverture est magnifique, Jérémie Fleury a encore très bien frappé pour agrémenter le livre de ses illustrations.

J'ai mis plus de temps que prévu à le lire car j'en ai fait la lecture à mon fils le soir, mais il est terminé et avec brio.

Déjà l'avis de mon fils :

Il a adoré l'histoire. Lui qui a peur du noir se voyait déjà avoir le pouvoir pour les repousser, les ombres. Les illustrations, il les adore tout simplement. Les couleurs, les dessins, il visualise beaucoup mieux ce qui est dit. Pour info, il a 9 ans. Très peu de mots à lui expliquer, il comprenait parfaitement le texte. Les fantômes qui sont différents avec des noms compliqués mais expliqués. Il adore les farceurs – je me demande bien pourquoi – sont donc ses préférés. Il aime beaucoup Lucie et espère pouvoir la revoir rapidement. Et la façon dont Chawak a deux corps. D'ailleurs il aimerai bien en avoir un à la maison, pas sur que Garfield, notre chat, veuille de lui. Par contre j'ai eu le droit à : "tu vois maman, ils ont déjà des portables eux." et à moi de lui répondre : "oui mais ils sont plus vieux que toi"

Et voici le mien :

Je ne reviendrai pas sur les illustrations et la couverture, car elle est sublime et je pense l'avoir déjà dit plusieurs fois – rire. Ce premier tome est un bon début. Il explique facilement ce qui se passe. Qui est qui, qui fait quoi même si certaines zones d'ombres subsistent encore et c'est bien normal vu qu'il y a deux autres tomes derrière.

Victor est un petit garçon qui vit dans une famille d'accueil qui semble vraiment l'adorer lui et les deux autres enfants qui y vivent. Il voit les morts – ce qui m'a fait penser à sixième sens, mais en plus sympathique ici. Les fantômes sont partout parmi nous et certains sont vraiment très curieux. Une nuit, il est obligé de fuir la maison pour se réfugier sur le jardin d'une autre, en pleine lumière. Les ombres semblent vouloir l'attaquer. Est-ce son imagination ou la vérité ? Et puis Alina est une petite fille qui ne semble pas être ce qu'elle est. Venue d'ailleurs, elle est rafraîchissante dans sa façon d'agir, de parler sans détour. Elle ne connaît pas le monde des humains et tombe dedans comme un cheveu sur la soupe.

L'histoire est simple et efficace. Tous les enfants peuvent se retrouver en Victor, Alina, Lucie ou même Lucas. Les mots suivent le récit dans sa simplicité ce qui fait qu'il se lit très vite. Il s'agit surtout d'une amitié forte entre des adolescents qui sont différents : milieu social, imaginaire, famille. Les fantômes sont présents sous d'autres noms, le monde d'où ils viennent s'appelle Sombreterre. Lucas est un penseur qui sait réfléchir avec ce qui lui sert de cerveau et apporte aux autres une nouvelle vision des événements.

Un petit bémol à mes yeux, toujours pas de parents dans le secteur, que se soit pour Lucas dont la mère est une scientifique qui ne sait pas où est son fils vu qu'elle n'est pas souvent présente, ou bien Victor qui est orphelin – bien qu'il vive avec Hélène et Franck. A croire que les adolescents de 12 ans peuvent faire ce qu'ils veulent comme ils veulent. C'est l'âge qui me pose ce petit soucis.

Autrement, c'est un beau récit qui emmène petits et grands dans un voyage sombre et lumineux à la fois. le début est très prometteur, les bases sont posées et solides et la fin de ce récit montre le trio Lucas/Victor/Aliana dans une impasse. le fait que tous les adolescents ne soient pas tous avec de grands pouvoirs, ou même voient les fantômes comme Victor donne un beau mélange. Cela laisse la place à des enfants qui lisent de vouloir ressembler à l'un ou l'autre des protagonistes. Il ne reste plus qu'à demander : à quand la suite ?

Lien : http://chroniqueslivresques...

La bestiole se trouvait là, perchée sur l'épaule de la jeune fille. Lucas n'y comprenait goutte. Tout ce qu'il remarquait, c'était des choses qui se trouvait chamboulé au passage invisible d'un visiteur que seul Alina et Victor pouvait voir.Victor, son meilleur copain, avait cette capacité étrange de converser avec les fantômes, un vieux locataire de sa maison, une ancienne directrice de l'école peut-être même. Ces fantômes étaient des familiers avec lesquels Victor chahutait. Alors Lucas était habitué à ne pas voir. Alina la nouvelle élève se portait garante de Chawak son animal de compagnie. Il se montrerait sage et discipliné en salle de classe. Elle avait des choses importantes à apprendre à Victor mais il ne fallait pas troubler le quotidien, rester discret. La venue de Alina avait un rapport avec son attaque de spectres bien moins sympathiques de la veille. Il se passe des choses dans leur quartier quand tombe le jour. Ici commence l'aventure de Victor et du monde de Sombreterre...
: Que dire du premier tome du Monde secret de Sombreterre? Encore une histoire d'élu qui sauvera la mise à un univers attaqué par une ombre maléfique. L'ombre, au sens propre et au figuré, s'étend jusque vers la terre. Ces ombres viennent du monde de Sombreterre et sont des fantômes redoutables portant le nom de zombreurs qui possèdent, prennent le contrôle des gens. le jeu de mots n'aura sans doute pas échappé, en tout cas cela est très clair par la suite avec l'attitude apathique des hôtes pris au piège, ombre+ zombie=zombreur! Vous y êtes? Que les lecteurs et les parents se rassurent, c'est du léger et du degré pour faire à peine frissonner un lectorat fan de "Chair de Poule" de Stine. L'intrigue principale est en effet classique. L'élu ignorant de son statut se cache parmi les humains et devra s'enquérir d'une mission héroïque afin de sauver deux mondes. Les scènes d'attaques rappellent les scènes des Détraqueurs d'Harry Potter de J.K. Rowling en une version très expurgée de sa dimension très effroyable. le roman de Cassandra O' Donnell, on le sent au fil de la lecture, est réservée à un plus jeune public qui regarde encore des dessins animés d'aventure à la One Piece du mangaka Eiichiro Oda et serait plutôt à rapprocher d'une esthétique french touch plus douce et acidulée à la manière de l'animé Winx Club. le récit est souvent centré sur le quotidien des jeunes héros, à l'école, dans le quartier où ils habitent, jouant à des jeux de société encore inconnus de la nouvelle élève magique Alina, ce qui replace les lecteurs dans des scènes familières. Ce tome pose l'intrigue, nous permet de faire connaissance avec les jeunes personnages. Victor va devoir apprendre à utiliser sa lumière intérieur en compagnie de Alina et ses tuteurs Gretzel et Mazélien. Des habitants de Sombreterre se seraient établis sur cette dimension Terre et les descendants n'auraient pas conscience de leur héritage et pouvoir. Pourquoi Victor est-il plus spécial que les autres? Nous le saurons plus tard.
En attendant, il prend connaissance du bestiaire varié de fantômes qu'ils risquent de croiser et il faudra se méfier de leur apparence toute chou de pokemon.
Une nouvelle aventure fantastique vraiment très accéssible, cela devrait convenir à des petits lecteurs pré-ados qui veulent avoir peur avoir des monstres tout gentils.
A partir du moment où j'ai reçu ce petit roman jeunesse, je n'avais qu'une envie : découvrir ce qui se cachait derrière cette couverture si colorée et si douce à la fois, ce qui se tramait derrière ce résumé aussi mignon qu'intrigant. Cependant, je n'osais pas me lancer pour la simple et bonne raison que la suite n'est pas encore sortie et que je suis – parait-il – invivable lorsque j'attends les suites. Aussi, je m'étais presque résignée à attendre que la série soit terminée pour enfin découvrir la plume de l'auteur, dont tous les lecteurs ne cessent de chanter les louanges. J'ai toutefois changé d'avis puisque Cassandra sera présente au Salon du livre de Colmar et que je n'aime pas rencontrer des auteurs sans avoir déjà lu un de leurs livres. Je me suis donc préparée psychologiquement à souffrir d'une frustration extrême une fois la dernière page tournée, et je me suis confortablement installée dans mon lit pour une lecture qui promettait d'être terriblement réconfortante …

Victor, douze ans, vit dans une famille d'accueil adorable et passe ses journées en compagnie de son meilleur ami Lucas. A vrai dire, il serait plus juste de dire, « son unique ami Lucas » … Car Lucas est bien le seul à l'accepter tel qu'il est, c'est-à-dire persuadé que les fantômes et les monstres existent. Et il a d'excellentes raisons pour croire à cela puisque Victor voit ces-dits fantômes et monstres. Et quand la très jolie mais très bizarre Alina débarque dans sa classe, avec une horrible bestiole sur l'épaule et des histoires fabuleuses mais terrifiantes à raconter, Victor sait que tout est en train de basculer …

En l'espace de quelques mots à peine, je pouvais d'ores et déjà déclarer haut et fort que j'allais littéralement dévorer ce tout petit roman à la couverture pétillante et à la narration dynamique. le lecteur est directement plongé dans le vif du sujet, dans le coeur de l'action, et on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte, on avale les chapitres sans y faire attention. Il n'y a aucun temps mort, aucune longueur, le rythme est vraiment très entrainant ! La narration est très fluide, les phrases coulent toutes seules, les dialogues sont vivants, c'est tellement agréable de se retrouver face à une plume si naturelle et sans prise de tête ! Une des choses que j'ai particulièrement appréciée dans ce récit, c'est que malgré les dangers qui planent au-dessus de la tête de nos petits héros, ils n'en restent pas moins des jeunes adolescents qui se chamaillent, font des bêtises … Certaines situations ou discussions m'ont littéralement fait pleurer de rire tellement c'était mignon à souhait.

Quant à l'histoire en elle-même … je n'ai absolument rien à redire ! Des mystères, de l'action, de l'amitié, de l'humour … tout est réuni pour que le lecteur passe un excellent moment de lecture. Si ce premier volume se déroule dans notre monde, l'irruption des monstres venus de Sombreterre et les descriptions que nous offre Alina au sujet de ce monde nous mettent l'eau à la bouche, et le lecteur est sans cesse partagé entre l'envie folle de découvrir cet univers et la crainte des créatures qui s'y promènent …. Les personnages sont terriblement attachants, et il est très facile de s'identifier à l'un ou à l'autre. J'ai vraiment apprécié l'amitié, à la fois naturelle et complexe, qui lie ces trois enfants : on sent qu'entre Lucas et Alina, quelque chose va se jouer, et qu'entre Victor et Alina se trouve un lien fort et ancestral. L'histoire est simple mais efficace : il y a le danger, la magie, le mystère … Ce premier tome d'introduction met l'eau à la bouche et nous vend du rêve pour la suite !

Petit plus de ce roman : les magnifiques illustrations qui ponctuent le récit. Un véritable régal pour les yeux ! En plus de permettre au lecteur de mieux se représenter les personnages, les dessins de Jérémie Fleury mettent en scène les étapes cruciales de l'intrigue. Un style aussi épuré que précis, j'adore ! En bref, un premier tome qui tient parfaitement ses promesses : de la magie, du mystère, de la douceur, de l'humour … Ce livre est idéal pour tous les lecteurs : des plus jeunes encore récalcitrants à la lecture aux plus grands qui souhaitent passer un bon moment de détente en compagnie d'un roman sans prise de tête, de ceux qui sont encore en plein apprentissage de la lecture à ceux qui sont familiers de ce loisir. Bref, ce livre est tout simplement adorable et j'ai terriblement hâte de découvrir la suite !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Tout d'abord je tiens à remercier Brigitte et Flammarion pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je découvre l'auteur Cassandra O'Donnell, même si j'ai entendu parler de sa série « Rebecca Kean » ou d'autres de ses romans, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir ses écrits. Son style d'écriture est très fluide, elle va a l'essentiel et sait attirer son jeune public avec ses mots simples, je dois préciser que je n'ai absolument plus la tranche d'âge prévue pour lire ce genre de livre, mais j'ai passé un très agréable moment à découvrir celui-ci à la place de ma fille – qui n'a lu que quelques pages avant de me dire qu'elle n'aimait pas trop tout ce qui est lecture fantastique -, d'ailleurs ça fait du bien au moral de ne pas se prendre la tête et c'est la preuve que de temps en temps lire autre chose que ce dont on a l'habitude ça redonne du peps.

Je voudrais également préciser qu'il y a de très jolies illustrations de Jeremy Fleury et que comme je suis curieuse j'ai été voir son portfolio et je suis tombée un peu plus sous le charme de ses réalisations.

Victor est un jeune orphelin, très différent des autres enfants. Depuis tout petit, il parle avec des fantômes et ce petit détail fait de lui un enfant esseulé et incompris. Il n'a qu'un seul ami Lucas, premier de la classe, qui l'accepte avec ses loufoqueries et qui n'en fait pas tout un fromage, mais lorsque Alina, une petite demoiselle curieuse du monde humain et qui n'a pas sa langue dans sa poche vient se rajouter à l'équation, ça nous donne des aventures hautes en couleur pour ce petit trio de choc.

Concernant l'univers dans lequel nous entraîne Cassandra O'Donnell, c'est un ensemble ensorcelant, on y va de découvertes en révélations, on découvre des esprits-farceurs, des zombreurs, des chuchoteurs, des bestioles imaginaires qui nous apportent une dose de magie pendant la lecture. Sombreterre est un univers fictif très riche, parsemé de monstres plus ou moins pernicieux et peuplé d'êtres aux pouvoirs extraordinaires.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des trois amis. Rendez-vous sera donc prit pour la ortie du tome 2.
Lien : http://thereadinglistofninie..