ISBN : 2756422002
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (27/03/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, che... >Voir plus

Ilfioredelmale
  20 mars 2019
On retrouve après longtemps la plume appréciable, simple et efficace de l'auteure. La lecture se fait fluide, et certaines actions m'ont fait esquisser un sourire par moment.
Si vous craigniez que ce soient les actions dans Rebecca Kean qui se répètent ici, soyez rassurés, ce n'est pas le cas ! Nous suivons vraiment les pas de Leonora, son point de vue, durant son entraînement chez les Vikaris, alors qu'elle appartient à une Déesse de la Mort et que ce clan vénère Akmaleone, une Déesse de la vie.
Les descriptions ne sont pas légion (et c'est tant mieux en ce qui me concerne), juste ce qu'il faut pour décrire les lieux et les personnages avant de se plonger dans l'action.
Si vous craigniez aussi qu'elle soit une pâle copie de sa mère, ce n'est pas non plus le cas. Leonora est plus sensible sur certains points que l'Assayim du Vermont, bien qu'elle n'hésite pas à employer les grands moyens.
Luttant contre une menace sombre et poisseuse dont le pouvoir dépasse même celui des Vikaris, Leonora accompagné d'Ariel, permettra d'en apprendre plus sur sa condition de Moissonneuse et de Yamadut.
Et concernant Ariel, si je l'appréciais déjà bien dans le 6e tome de Rebecca Kean, cette affection se renforce, il cumule tous les points que j'apprécie chez un personnage masculin.
J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
IlfioredelmaleIlfioredelmale   20 mars 2019
-Achève-les.

-Quoi ?

-Elles ont enfreint les ordres et perdu leur combat, expliqua grand-mère. Or, on ne peut à la fois être indisciplinée et incompétente. Tue-les.