A la différence de nombreuses lectrices, je me suis ennuyée, mais ennuyée...
Et c'est dommage parce que l'auteure sait écrire, insérer du suspens, installer un monde...
Oui mais voilà, le monde qu'elle décrit , c'est celui d'une autre héroïne, Rebecca Kean ( la mère) qui a déjà sa série.
Alors pourquoi nous présenter la fille ? Qu'est ce que ça apporte de nouveau ?
Rien : même décor, mêmes genre de personnages...
Si je rajoute à ça que déjà sa Rebecca , me faisait penser à pleins de séries américaines, pourquoi m' échiner avec cette auteure ?
Et bien parce que , le dernier livre que j'ai lu d'elle, était bijou de drôlerie et de peps, ( Les Aventures improbables de Julie Dumont ), un roman classé chick-lit , et donc, j'avais espérer retrouver un peu de cette magie .
Mais rien ! Impression d'un roman écrit sans plan, sans vouloir faire passer des idées, sans ambition particulière, avec des clichés à la pelle.
Et donc, je me suis ennuyée ...

Challenge Mauvais Genres

Salut les Babelionautes
Pour changer un peu des post-apocalyptique lus ces dernier temps, j'ai ouvert ce roman de Cassandra O'Donnell, dont j'ai lu la série des Rebecca Kean mais dont je n'est pas encore donné mon avis.
Alors nous sommes en présence de sa fille, elle est en France au sein du Clan des Sorcières Vikaris.
Et cela ne se passe pas très bien, en bute a leur hostilités elle se retient pour pas faire un massacre, car elle est la déesse de la mort Hela, qui a fait d'elle une Yamadut vivante en même temps qu'une moissonneuse d'Ame.
C'est bien écrit, avec beaucoup d'humour, on suit avec attention les péripéties qui s'enchainent au fil des pages.
Je ne suis pas un grand fan de bit lit, mais j'avoue que j'ai pris un plaisir immense avec l'oeuvre de Cassandra O'Donnell.
Je relirai sans doute les Rebecca Kean, histoire d'en donner un avis plus complet.
L'ayant rencontrée lors de plusieurs Imaginales, ou nous nous sommes offert ses livres, j'espère que dans l'avenir nous pourrons la revoir pour des dédicaces.
La fille de Rebecca Kean a pris la relève, et on adore cette fois encore !

Dans cette nouvelle série, on suit les aventures de Léonora, la fille de Rebecca Kean, qui a passionné de nombreux lecteurs.
Il aurait pu être ardu de continuer avec les aventures de sa descendance, tant la mère est présente dans nos esprits, mais l'auteure relève le défi avec brio. Quant à moi, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai passé un très bon moment.
Je suis finalement arrivée à bien distinguer les deux héroïnes, même si certains traits de caractère et façon de se comporter sont très proches, ainsi que leur humour.
Pour ceux qui n'auraient pas lu les "Rebecca Kean" avant, il est tout à fait possible de lire les "Léonora Kean" et de comprendre l'histoire, même si vous vous poserez des questions sur les faits passés évoqués. Pour bien faire, lisez-les dans l'ordre donc.

Leonora Kean est une jeune fille de seize ans, mi-sorcière, mi-vampire. Sa mère l'a confiée à sa grand-mère, la responsable des Vikaris, des sorcières aux pouvoirs redoutables, afin qu'elle y développe ses capacités et fasse son apprentissage. Mais ce que peu de gens savent, en dehors de son protecteur qui la suit partout comme son ombre, c'est que Leonora est aussi une passeuse d'âmes, la seule toujours humaine.
Cela fait d'elle une personne très dangereuse, beaucoup vont le découvrir à leurs dépens au fur et à mesure de l'histoire.

Lorsque la jeune fille découvre plusieurs meurtres de sorcières, elle décide de s'enfuir avec son ami afin d'aller parler avec le plus grand ennemi des sorcières, le clan des vampires, qui n'est autre que celui de son père qu'elle n'a encore jamais rencontré. Elle espère ainsi avoir le fin mot de l'histoire et trouver ce qui se trame réellement...

L'histoire est bien cadencée, on ne s'ennuie pas, surtout une fois que la jeune fille est auprès des vampires. J'ai beaucoup aimé son lien avec son meilleur ami, ainsi que le personnage de sa grand-mère, qui est sulfureux et drôle à souhait.
Certains vampires m'ont bien plu également, notamment parmi les gardes du corps.
L'humour est très présent, ce qui ne m'a pas dérangée, au contraire.

C'est donc avec impatience que je vais attendre le tome 2 !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Leonora Kean est un spin-off de Rebecca Kean, il s'agit de l'histoire de la fille de l'héroïne, moitié sorcière vikaris, moitié vampire après la fin de l'histoire de sa mère.
Léonora était un personnage intéressant lors du premier arc de cette série, aussi j'ai plongé dans ce premier tome pour apprendre à mieux la connaitre.
L'histoire se passe cette fois-ci en France, chez les sorcières Vikaris , où Leonora apprend à connaître sa famille maternelle. Malheureusement tout ne se passe pas parfaitement bien (étonnant quand on connait le caractère doux et patient de ces sorcières) et de nombreux incidents mettent en danger le clan et la jeune fille. Léonora se trouve lancée sur les routes essayant de démêler qui fait partie de ses amis ou de ses ennemis, tentant d'éviter les sbires de son père et se débattant avec ses émotions d'adolescente.
Je pense que donner sa série à Léonora est une bonne idée car son métissage la rend exceptionnelle dans l'univers créé par l'auteur. C'est également très intéressant de découvrir de l'intérieur le clan Vikaris que Rebecca a régulièrement évoqué au court de son histoire. Pourtant le premier tome de cette série, si il est agréable à lire, ne répond pas clairement à mes attentes. Peut être à cause du caractère de la jeune fille, certainement un peu trop jeune pour que je puisse m'y retrouver mais aussi l'impression que ce premier tome aurait gagné à être plus approfondit. A voir comment cela évolue par la suite donc.
#ChallengeSéries2019
#ChallengeMauvaisGenres2019
Je n'aurais peux être pas du commencer les aventures de Leonora Kean avant de découvrir celle de sa mère Rebecca Kean. Quoiqu'il en soit j'ai découvert un univers très urban fantasy, c'est aussi le premier roman que je lis de ce genre mais je savais à quoi m'attendre, mine de rien ce côté fantastique et moderne est sympa où l'on côtoie sorcières et vampires.

J'ai beaucoup aimé l'héroine Leonora, c'est une jeune Yamadut possédant de puissants pouvoirs mais aussi un fort caractère, elle sait ce qu'elle veut et prends les devants et j'aime les héros comme cela, elle tient même tête à son petit amis Ariel, un Ombre possédant aussi une forte personnalité amoureux de Leonora.

Mélangeant dark-fantasy, humour, et enquête ce 1er tome est une réussite même si de temps à autre cela manquait un peux de rebondissements. avec certain moments assez plats et longuets.
Lorsqu'elle est présente dans la série consacrée à sa mère (Rebecca Kean), Leonora était déjà un personnage très intéressant. J'avais donc hâte de découvrir ses propres aventures. J'ai tout de même attendu d'avoir mon exemplaire dédicacé à l'occasion de Trolls & Légendes pour commencer ma lecture (^^)

Pour ce premier tome, nous nous retrouvons en France, alors que Leonora, accompagnée d'Ariel, développe sa magie chez les sorcières Vikaris. Cependant, la nature des deux jeunes gens crée des tensions au sein du clan. Lorsqu'en plus ces redoutables guerrières font face à des attaques, Leo et Ariel sont contraints de fuir. Echappant aux Vikaris, ils se retrouvent sur le territoire d'un vampire hébergeant nul autre que Mickael, le père de Leonora. Sans oublier que pendant ce temps-là, une force maléfique s'attaque aux âmes dans les limbes.
Des alliances improbables vont se créer autour de Leo afin de remettre un peu d'ordre dans ce capharnaüm.

On retrouve beaucoup de personnages rencontrés dans la série de Rebecca. J'aime beaucoup Leo qui reste une ado par certains cotés et qui cependant assume pleinement ses pouvoirs et les tâches qui y sont liés. Elle arrive à naviguer aussi bien dans le clan des Vikaris que dans la société des vampires.
Ariel est le mâle ténébreux et envoûtant de l'histoire. Malgré son jeune âge, c'est un guerrier accompli et il est chargé de veiller sur Leonora. Rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Sa relation avec Leo est juste trop mignonne (nous avons ici une série young-adult et donc aucune scène olé olé).
Anthéa m'a parue un peu moins invincible qu'auparavant. On sait qu'elle tient à son arrière-petite-fille mais elle montre aussi son attachement pour son clan et elle surpasse ses convictions pour le bien de tous.
J'ai regretté l'absence de Rebecca (même si elle a une conversation par téléphone avec Leo, ça ne compte pas). Ca aurait été sympa si elle avait été présente au début, ou à la fin pour venir aider sa fille.
On rencontre aussi quelques nouveaux personnages, comme le vampire Alexandre qui est vraiment très chouette. J'espère qu'il sera encore présent dans les prochains tomes.

Clairement, on retrouve le style de Cassandra O'Donnell, ce je ne sais quoi qui a fait de Rebecca mon héroïne préférée. Les événements s'enchaînent sans qu'il n'y ai de lenteur dans le récit, et le tout est ponctué par l'humour des personnages.
Je trouve cependant que l'histoire reste un peu trop en surface, on survole les différentes "étapes" mais sans entrer dans les détails. Cela se ressent surtout lors de l'affrontement final,

Ce premier tome peut être lu indépendamment de Rebecca Kean, car l'auteur nous donne les explications nécessaires. Mais franchement c'est quand même mieux d'avoir lu les aventures de Rebecca, qui apportent beaucoup plus d'informations notamment sur les différents personnages et leur histoire.

Challenge multi-défis (9)
J'ai adoré ma lecture et je suis très contente de retrouver les personnages que j'avais découvert dans " Rebacca Kean ".

C'est avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert ce livre, j'avais réellement peur d'être déçue tellement j'ai aimé la série avec la mère de Léonora. Je peux vous dire que ce n'est pas du tout le cas, j'ai dévoré ce livre et impossible de le lâcher. L'histoire de Leonora est dans la même veine, mais elle a son propre univers et ça c'est vraiment chouette.

C'est compliqué de mettre des mots sur ce livre sans faire des comparaisons/ ressemblances avec la série principale, car c'est quelque part une suite, mais du côté de Léonora. Ce tome est addictif, plein de suspense et d'actions. J'ai suivis une aventure pleine d'humour, mais aussi de danger. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai énormément apprécié ma lecture.

Leonora apporte sa signature dans un monde que je connais déjà et elle nous surprends par ses capacités. La jeune fille ressemble beaucoup à sa mère, le même humour, la même chaleur, mais des idées moins tranchées, plus flexible et plus réfléchis. Elle est adorable a vouloir faire ce qui est bien, mais il ne faut pas non plus lui chercher des noises. Ariel est absolument mon chouchou. Il ne s'embarrasse pas des sentiments, va droit au but, n'a peur de rien et ferait tout pour protéger Leonora. Il n'est ni sensible ni dur, il fait juste ce qu'il doit être fait.

Je tiens à souligner que la couverture du livre est vraiment très belle. Elle représente très bien l'histoire de ce livre avec une Leonora simple et mystérieuse. J'adore !

En bref: Ce premier tome est une vraie réussite. J'ai apprécié chaque page en voulant vite connaître la fin, mais en même temps ne pas vouloir que ça se termine. On peut le dire, c'est un coup de coeur !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je suis une fan inconditionnelle de la série Rebecca Kean. Je l'ai lu à sa sortie en format papier. Relue en ebook plus tard pour l'emmener partout. Écoutée même en version audio. J'adore tout: l'humour, le caustique, le sang, les cris et les émotions exacerbées que l'on y croise.

Léo est la digne fille de sa mère. On s'en doutait déjà au travers des quelques actions engagées dans les aventures de maman.

Mais retrouver celle-ci dans les siennes propres a été un pur délice.
Léo est partie pour quelques mois étudier chez son arrière-grand-mère, la gardienne des Vikaris.
Connaissant les teignes dont il s'agit, on n'est pas trop surpris par l'ambiance des premiers chapitres. La narratrice a fort bien compris elle aussi la teneur de leurs sentiments respectifs et ça crépite de pouvoir et de rancoeur dans le village.

Même si Rebecca nous avait donné quelques indices sur son enfance, là nous sommes baignées dedans et ça fait un choc. Même Leonora a du mal parfois à canaliser sa colère face à autant de cruauté, de manque de compassion et de chaleur humaine. Ces sorcières n'ont pas usurpé leur réputation.
Pourtant il s'avère qu'un terrible ennemi va les attaquer. Et sans laisser d'indices il va faire un trou dans leurs rangs.

L'ambiance chez grand maman n'étant pas au beau fixe les pas de Léo vont la mener à quelques encablures de là, dans un fief encore inconnu mais dont le grand chef lui ne l'est pas.

Sa recherche de l'assassin des sorcières va prendre une toute autre tournure au fil des chapitres. Nécromancie, magie noire, sacrifice, meurtres ou âmes disparues vont ainsi faire partie du décor.
Et c'est ainsi que nous allons découvrir l'ampleur du pouvoir de Leonora, la chasseuse d'âme, servante d'Hella.

Sabrina Marchese, la narratrice est différente de celle des aventures de Rebecca Kean et cela m'a fait bizarre au début. Six tomes avec la même voix on finit par la considérer comme appartenant au monde du roman. Mais Sabrina ne met pas longtemps à nous faire oublier ce petit chamboulement. Elle nous pose les scènes d'action avec dynamisme et vigueur. Les échanges piquants entre Leo et Ariel, Léo et sa grand-mère, Arielle et mère-grand etc... sont d'autant de dialogues incisifs et pittoresques qu'elle nous assène avec talent. Je me suis pris des fous rire seule avec mon casque sur les oreilles. J'ai souri beaucoup également. Je me suis vue aussi ronchonner ou m'énerver que les choses se passent ainsi. Mais je confirme que je n'ai fait des pauses qu'obligée par la vraie vie. Si des besoins physiologiques comme la nourriture ou le sommeil n'avait été si précieux je pense que j'aurais pu les oublier.
Merci Cassandra. On retrouve ici ta plume géniale et ton talent du scénario à tiroir. Je suis fan!
J'ai hâte de retrouver Rebecca. Et de voir comment lier les deux séries mais je vais adorer ça je le sens.
Tandis que la saga Rebecca Kean attend son dénouement, sa fille Leonora entre en scène ! On la croise plusieurs fois dans les tomes de sa mère mais voici son histoire tout à elle !

Leonora est partie en France dans le clan des terribles sorcières Vikaris. Elle apprend à survivre dans ce village où elle n'est clairement pas la bienvenue… Enfin survivre… Leo a des capacités hors norme et n'hésite pas un seul instant à les utiliser pour se défendre contre les attaques des sorcières ! Ce sont plutôt les Vikaris qui ont du souci à se faire… En parlant de soucis, des sorcières du clan meurent dans d'étranges conditions et la chasse commence pour Leo...
La chronique complète en cliquant sur notre lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Leonora est une ado de 16 ans, turbulente et irrévérencieuse. Jusque là, tout est normal. Sauf qu'en fait, elle est la fille de la reine des Vikaris, clan de sorcières les plus puissantes du monde, et du roi des vampires, Mickael. Sa nature exceptionnelle de fille d'un mort l'a fait élire Yamadut - émissaire de la mort - par Héla, déesse de la mort, qu'elle sert avec diligence.
Pour parfaire son éducation, Rebecca, la mère de Leonora, l'envoie chez sa grand-mère en France, à l'école des sorcières, accompagné d'Ariel, un assassin-sorcier particulièrement impressionnant de force et de maturité - et amoureux. le caractère immature, difficile et instable de la gamine ne la rend pas particulièrement populaire dans le clan de sa grand-mère, alors quand les sorcières du clan commencent à tomber comme des mouches, les deux ados sont obligés de filer vite fait, et se retrouvent comme par magie sur le territoire de son père, le roi des vampires, trop content d'apprendre à la connaitre. Et ça, pour apprendre à la connaitre, il va pas être déçu.
Bon, c'est clair, ce genre de livre n'est pas fait pour moi mais une ou deux fois par an, je fais une entorse à mes habitudes afin de ne pas être sectaire et de mériter mon titre auto-attitré d'omni-bibliovore.
Et donc j'ai suivi le conseil d'une amie en lisant ce livre.
Même si ce n'est pas ma came, je dois reconnaître beaucoup de talent à l'autrice car bien qu'arrivant direct dans une histoire qui a été développée dans au moins 6 livres avant, je n'ai pas été trop perdue.
Les scènes sont gores, les personnages sont très caractériels et même souvent immatures, et c'est vrai, il y a des paires de claques qui se perdent, mais tout est servi avec une tonne d'humour (noir, très très noir) et ça se laisse lire très facilement.