Ayant lu récemment le deuxième roman de la série, j'ai eu envie de relire le premier. Et si la lecture fut plaisante et divertissante, j'ai relevé deux ou trois scènes qui m'ont gênée, mais qui ne m'avaient pas sauté aux yeux lors de ma première lecture. Elles soulèvent la question du consentement dans la mesure où il semble nécessaire de rappeler qu'un non de la part d'une femme ne signifie rien d'autre que NON ! Cela ne sous-entend pas qu'elle attend d'un homme qu'il la cajole pour faire tomber ses barrières, qu'elles soient réelles ou n'existent que dans l'esprit d'un partenaire plus soucieux de son plaisir que du respect de sa partenaire.

Malgré ces quelques scènes, hélas très courantes dans les romances, j'ai apprécié la plume de l'autrice tout en légèreté et en piquant à l'image de son duo plein de mordant. Si le comte Greenwald, un chenapan qui n'a pas sa langue dans sa poche, ne manque pas de charme, c'est bien l'héroïne qui m'a donné envie de tourner les pages.

Comme dans beaucoup de romances historiques, la jeune femme possède un sens aigu de la répartie et une liberté d'esprit qu'elle n'a guère envie de sacrifier sur l'autel du mariage, une prison dont elle se passerait volontiers. Mais là où elle se distingue vraiment, c'est par son intelligence qui frise le génie. En plus de gérer d'une main de maître le domaine de son oncle, de faire de fructueux investissements et de veiller sur ses soeurs, elle se révèle être une brillante ingénieure et scientifique. Une femme accomplie qui ne pourra que vous impressionner par ses multiples talents, et sa volonté de les exercer en dépit de l'aura de scandale que ses activités pourraient amener sur sa famille si elles venaient à être découvertes.

Si Morgana ne souhaite pas se marier, elle désire laisser cette porte ouverte à ses soeurs, et notamment à Rosalie en âge de faire ses débuts dans le monde. Elle l'accompagne donc à Londres sans se douter un instant que ce n'est pas le coeur de sa soeur qui risque d'être ravi, mais bien le sien… Sa rencontre avec Greenwald nous permet d'emblée de comprendre que la relation entre les deux va faire des étincelles, le comte, homme de son temps, semblant avoir une vision des femmes bien différente de celle Morgana. Malgré les préjugés de cette dernière sur ce personnage aux multiples facettes, une certaine complicité va s'installer entre les deux, le comte n'étant peut-être pas cet être vil auquel elle s'était attendue.

Mais la jeune femme est-elle prête à céder au comte, qui ne cache pas son envie d'être à ses côtés, sous peine de renoncer à cette liberté tant appréciée ? le roman étant relativement court, les choses entre les personnages avancent assez vite, ce qui ne m'a pas dérangée appréciant beaucoup leur complicité et leurs joutes verbales qui amusent autant les lecteurs que la noblesse londonienne. Mais si vous êtes en quête d'un roman développant le contexte historique et entrant en profondeur dans la psychologie des personnages, vous pourriez rester sur votre faim. Pour ma part, j'ai apprécié que l'autrice aille droit au but d'autant cela correspond parfaitement à la personnalité de Greenwald qui est un homme d'action bien plus que de raison.

La beauté de Morgana, mais surtout sa vivacité d'esprit, son humour et son extravagance le fascinent et le poussent inexorablement vers elle. Ce personnage, sans avoir été un coup de coeur, se révèle intéressant par son évolution et sa prise de conscience face à la personnalité complexe d'une femme qui l'a conquis au premier regard ou presque. Quant à Morgana, elle va s'ouvrir à la volupté aux côtés de cet attirant et agaçant comte. Mais elle va surtout réaliser que son coeur n'est peut-être pas aussi fermé qu'elle le pensait, et qu'il est parfois nécessaire de ne pas juger trop vite autrui sous peine de faire quelques erreurs d'interprétation.

Au-delà de la romance et de l'attraction presque animale entre nos deux fortes têtes, le roman accorde une belle place à la famille, Morgana étant très proche des siens. de l'oncle qui respecte la liberté d'esprit de sa nièce à la géniale tante fantasque et très ouverte d'esprit, en passant par les soeurs de Morgana sur lesquelles elle veille telle une maman poule, tous se révèlent attachants et nous donnent envie d'apprendre à les connaître. Chose en partie réalisée avec Rosalie dans le deuxième tome qui lui est consacré.

En conclusion, si vous avez envie d'une lecture légère mêlant personnages hauts en couleur, jeu de séduction, malentendus, humour et réparties qui fusent, vous devriez vous régaler avec cette romance historique pleine de piquant.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Quelle joie d'avoir cette petite perle entre les mains. En grande fan de Rebecca Kean, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle saga dans un tout autre style et je n'ai pas été déçue. On retrouve la plume sublime de l'auteur avec l'humour qui la caractérise tant. Passer de l'urban fantasy à la romance il fallait le faire et elle y est arrivée de très belle façon.

Morgana Charbrey est une jeune femme qui vit loin des conventions de son temps. Suite à la mort de ses parents, elle a élevé ses soeurs avec l'aide d'autres membres de sa famille. Alors qu'elle serait en âge de se marier, elle n'a jamais fait son entrée dans le monde car elle n'est pas du tout intéressée par une vie de couple. Sa vie se résume à la science, passion à laquelle elle voue tout son temps libre! Mais pour ne pas entacher le futur de ses soeurs, ce fait a été caché derrière une maladie qui l'empêcherait de quitter sa propriété. Mais le jour où elle accompagne une de ses soeurs à Londres pour qu'elle trouve un parti, elle va rencontrer un homme qui pourrait tout changer et chambouler toute sa vie.

Morgana m'a plu dès le début. Cette femme forte qui refuse d'être enfermée et soumise par un homme a un caractère emporté, une intelligence remarquable et des réparties mythiques! J'ai adoré la suivre, voir sa façon anti-conventionnelle de se comporter, tout cela pour le plus grand plaisir du lecteur. Son amour pour ses soeurs est fort et tellement beau! C'est une vraie mère pour elles. Sa force fait qu'elle réussit à gérer toutes ses affaires, bien qu'elle doive parfois faire passer ses décisions comme étant celles de son oncle, puisqu'elle a endossé le rôle de l'homme dans le ménage.

Que dire alors de sa rencontre avec Malcolm? Un homme qui est réputé pour être un séducteur qui accumule les conquêtes... Eh bien, autant dire qu'elle est explosive! Entre une femme qui ne mâche pas ses mots et un homme qui n'hésite pas à se montrer intransigeant, difficile d'en être autrement. En fait, dès leur première rencontrer on sent l'étincelle s'allumer et on attend avec impatience toutes les prochaines retrouvailles, sachant d'avance qu'elles vont être explosives pour notre plus grand plaisir. Il faut dire que Malcolm a un charme certain et qu'il ne laisse vraiment pas indifférent...

Comme dans toute romance qui se respecte, leur relation va passer par des hauts et des bas, et tout ne va pas être simple pour eux. Mais l'auteur réussit à nous emporter dans ce schéma somme toute classique et à se l'approprier de manière originale grâce à son style unique. du coup, dès les premiers chapitres, il est impossible de lâcher ce roman! Ce qui rend la fin on ne peut plus frustrante car ce tome est loin d'être épais et se lit donc extrêmement vite!

En bref, jetez-vous sur cette perle si ce n'est pas déjà fait! Cette romance est géniale et nous rend immédiatement accro à cette série, nous donnant envie d'avoir immédiatement la suite sous la main! Alors rencontrez vite Morgana et Malcolm, deux personnages hauts en couleur que vous n'oublierez pas de si tôt!
Une très belle histoire d'amour, j'ai beaucoup aimé!!!au fil des pages on ne peut s'empêcher de sourire face aux échanges de Morganna et du comte Greenwald. L'héroïne n'hésite pas à envoyer balader le comte, ce qui a pour effet de le rendre encore plus attiré par la rebelle Morganna. Un vrai délice!
Une bouffé de nouveauté avec le nouveau livre de Cassandra O'Donnell, pas de comparaison possible entre ma série coup de coeur Rebecca Kean.

Je lis de la romance assez souvent, vraiment sans chercher le genre, mais c'est vrai que la Romance Historique très peu, peut être que c'est le fait du langage soutenu ou bien la période bref…

Je retrouve la plume de Cassandra avec joie, l'humour et tout ce qui faut…

Morgana (Mme Cassandra aimes-tu autant le prénom Morgan et tous ses petites soeurs ?) est une femme bien indépendante pour la période dont elle vie, elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui m'a fait que j'ai bien aimé son personnage.
De l'autre on a le héros, le Comte Greenwald est celui qui lui faut, il n'a pas sa langue dans sa poche non plus, je disais même qu'il est tenace, il est l'homme le plus prisé de l'Angleterre et l'un des plus beau…

Ce qui commence comme une simple visite fini dans une joute verbale et un échange de baiser enflammé…

Je ne vais pas raconter l'histoire mais en tout cas c'est une bonne bouffé de Romance comme il le faut avec une pincé d'humour tout cela donne un livre de romance Régence.

Oh je ne sais pas si je lirais la suite, mais la balance penche plus pour le oui, j'ai bien envie de voir où Cassandra mène ses personnages, j'ai bien envie de voir celui de Rosalie et son futur époux.

Vous aimez la romance ? Alors laissez-vous tenter par celui-ci !

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
J'aime beaucoup la plume de Cassandra O'Donnell dans ses romans jeunesse et urban. C'était donc une découverte avec cette version romance historique.
Quoique d'un scénario assez commun : deux caractères forts qui s'entrechoquent avant de s'accorder sur la base d'attraction, j'ai beaucoup aimer suivre les échanges piquants et incisifs des ces deux oiseaux.
L'un comme l'autre campe sur ses positions, ne recule jamais et la bagarre n'en est que plus agréable pour le lecteur car au final on ait bien comment ça va finir et même pourquoi.
Les rebondissements cependant ont un peu de renouveau non pas dans le quiproquo qui reste classique mais dans la façon de le gérer.
Morgana est sans commune mesure loin de la jeune lady effacée et éduquée comme telle. Elle est pétillante, lumineuse et totalement ... ingérable. Elle me plaît carrément beaucoup. Elle n'a pas non plus sa langue dans sa poche et comme je le disais plus haut on retrouve la plume de Cassandra dans les échanges vivifiants de fraîcheur et aussi doux que des piquants de porc-épic qui se déroulent entre Malcolm et elle.
Lui est le démon sombre et tenace que l'on aimerait détester tout en bavant dessus :p
Entre eux cela ne pouvait que clasher et faire des étincelles. Et ça donne donc une lecture agréable et tout à fait détente. Je me suis bien amusée et j'en redemande même si pour le tome 2 je le voyais venir d'avance ;)
Nous faisons dans ce tome la connaissance de la famille Charbrey composée de 4 soeurs orphelines. L'aînée Morgana leur sert de mère depuis ce moment là. Elle ne souhaite pas se marier d'abord pour pouvoir garder ses soeurs avec elle et aussi car elle est trés différente des femmes de son époque. C'est d'ailleurs elle qui tient les cordons de la bourses et du domaine de son oncle chez qui elles vivent. Et ce n'est ni l'oncle ni les métayers qui s'en plaignent bien au contraire....

Cela doit d'ailleurs être une histoire de famille car sa jeune soeur Rosalie est écrivaine... mais surtout en âge de se marier.

Elles partent donc toutes les deux à Londres chez une tante pour la saison.

C'est là qu'elle rencontrent le comte Greenwald l'éditeur de Rosalie qui en apprenant qu'elle est une femme refuse tout net de la publier.

Mais ne dédaigne pas Morgana... de faux semblants en faux fuyants la vérité finira par éclater et elle ne sera pas au goût de tout le monde...

J'aime beaucoup la fin quand le comte la rejoint dans son domaine, il se rattrape de son attitude précédente en peu de temps et devient "appréciable".

J'avais déjà lu avec grand plaisir et aussi rapidement Malenfer du même auteure qui est un livre jeunesse. J'ai par contre moins aimé Rebecca Kean.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui sera sur Rosalie pour " de vrai" ^^.

ainsi que le nouveau livre jeunesse qui sortira en avril "Le monde de Sombreterre" ainsi que " Les Enquêtes Improbables de Julie Dumont" qui sort le 9 mars (oui je sais aucun rapport mais bon ^^)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Morgane Charbrey est une jeune femme, libre d'esprit et indépendante. Un scandale pour son époque. Pour éviter tout drame, son oncle la dit malade et trop fragile pour faire son entrée dans le monde et trouver un époux. Or il n'en est rien! A la mort de ses parents, c'est elle qui s'occupe de ses jeunes soeurs, elle prend également en main la gestion de la demeure et du patrimoine familial. Mais sa soeur Rosalie arrive à l'âge où elle doit trouver un mari, elle se résout donc à l'accompagner à Londres pour la chaperonner. Et ce n'est pas forcément la soeur à laquelle on s'attend qui trouvera l'amour.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgane, vive d'esprit, passionnée par les sciences, indépendante à une époque où les femmes passent du joug de leur père à celui de leur mari. C'est une battante, une femme forte, bref une femme moderne. Son entêtement est parfois agaçant, mais on lui pardonne volontiers.

Quand à Malcolm Greewald il est suffisant, semble plein de préjugés, ne doute de rien et c'est pour ça que le l'adore. Il mériterait des baffes parfois, mais lorsqu'il tombe sous le charme de Morgane, il fait tout pour la conquérir dans les règle de l'art. J'ai vraiment adoré ce personnage.

Énième revisite « D'orgueil et Préjugé » de Jane Austen, pourtant on s'en éloigne quand même. Morgane est ici orpheline et Malcolm (Darcy) semble plus accessible. Cassandra O'Donnell semble manier aussi bien la plume de la romance historique que celle de l' urban fantasy. On ne s'attendait pas à moins de l'auteur de « Rebecca Keane ». Bien sur ce changement radical de genre peut perturber les fans de l'auteur mais pour moi qui lit à peu près tout les genres, cela ne m'a pas dérangée, au contraire, dans ma PàL est justement prévu le tome 1 de Rebecca Keane.

L'atmosphère historique y est bien décrite, les personnages sont vivants. Il n'y a pas de temps mort et je me suis plongée tout de suite dans l'histoire. Une belle romance.
Lien : https://memelessorciereslise..
J'ai d'abord découvert l'auteur au travers de son autre saga qui est Rebecca Kean dont j'ai lu le premier tome et je dois dire que j'avais énormément apprécié ! J'avais envie de la découvrir dans son côté romance historique car comme vous le savez c'est un genre que j'affectionne autant que la Bit-lit.

Je dois avant tout vous dire que j'ai complètement fondu pour la couverture que je trouve sublime. Et oui je suis toujours aussi attentive aux couvertures des romans que j'achète.

Dans cette histoire nous suivons Morgana qui est une jeune fille aristocrate vivant complètement en marge de la société. Elle est célibataire et subvient aux besoin de ses soeurs. Afin de rester loin du monde, elle use d'un subterfuge en prétextant une maladie l'empêchant de quitter son domaine et par conséquent d'être courtisée comme toutes bonnes jeunes filles de la société aristocratique de l'époque. En effet, elle n'accepte pas l'idée qu'un homme puisse la séduire afin de la modeler à sa façon car sa vie lui convient parfaitement et cela lui permet de se plonger dans sa passion qui est les sciences. Mais alors qu'elle accompagnait sa jeune soeur à Londres elle va rencontrer Malcom. Ce dernier est fier et arrogant et bourré de préjugés sur la gente féminine. Quel duo explosif ! Mais cette explosion ne cache-t-elle pas autre chose ?

J'ai tout de suite apprécié le cadre de ce roman ainsi que la famille de Morgana. C'est une famille plus qu'atypique comme on s'attend peu à en rencontrer à cette époque là.

Les personnages m'ont également beaucoup plu. J'ai aimé Morgana dès le début avec son esprit rebelle qui ne veut pas rentrer dans le moule de cette société si bien en place. C'est une femme indépendante et avec un sacré caractère. Malcom à eu le dont de m'agacer plus d'une fois mais que peut-on faire contre lui ? J'ai craqué aussi pour lui ...

J'ai aimé retrouvé l'écriture de l'auteur bien qu'elle soit différente de l'autre saga (logique vous me direz) mais elle à réussi à mélanger tous les ingrédient qui font d'une romance historique une romance historique parfaite ! L'écriture est simple, fluide dans la lecture, une touche d'humour par ci et par là, des personnages aux caractères bien trempés auxquels ont s'attache,... Que demander de plus ?

Vous l'aurez compris j'ai passé une très très bon moment avec ce roman et je me demande pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt de ma bibliothèque. J'ai extrêmement hâte de pouvoir me plonger dans la suite et j'espère avoir une couverture aussi belle que pour le premier tome !
Sans orgueil ni préjugé est le premier tome de la romance historique écrite par Cassandra O Donnel – connue pour les Rebecca Kean. Un univers éloigné de son dans lequel, elle s'est fait connaitre, mais qui lui va à merveille.

Morgana Charbrey est une jeune femme en avance sur son temps – elle est passionnée par les sciences et mène ses propres inventions. Elle gère le domaine familial, ainsi que de ses 3 soeurs. Elle souhaite que Rosalie, sa jeune soeur – Rosalie – fasse son entrée dans le monde dans la société londonienne. Elle décide de l'accompagner en temps que chaperon. Morgana n'a jamais fait son entrée dans le monde, préférant son indépendance et sa liberté. Ses proches prétextant qu'elle souffrait d'une maladie.

Le comte Greenwald Malcom va vite montrer son intérêt pour la jeune et va la courtiser. Lui qui avait la réputation d'être un coureur de jupon et de ne pas vouloir d'une histoire sérieuse – va se retrouver piéger par les beaux yeux de Morgana. Quant à Morgana, même si elle éprouve des sentiments pour Malcom, elle ne veut pas s'établir, préférant rester maitre d'elle-même.

J'ai adoré le personnage de Morgana qui est moderne. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et tant pis si cela peut choquer la bonne société londonienne (surtout à cette époque). Malcom est un personnage touchant, même s'il veut se faire passé pour un dur et j'ai adoré quand il était jaloux.

La plume de Cassandra O Donnel est agréable à lire et nous émerge dans la société londonienne. Grâce au franc parler de Morgana et ne s'ennui pas une seule seconde.

Sans orgueil ni préjugé est une romance historique qui se lit facilement. Cassandra O Donnel a réussi à donner une nouvelle corde à son arc et montre son talent d'écrivaine. J'ai hâte de découvrir la suite et les aventures de Rosalie.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Fan de sa saga Rebecca Kean, je ne pouvais pas faire autrement que de me procurer cette nouvelle parution. Cette fois-ci c'est un autre genre littéraire…au grand plaisir de ses lecteurs. Et cet écrit est une bien belle découverte !

Morgana, jeune aristocrate, vit en marge de la société dans son domaine, elle est célibataire et subvient à la vie de ses soeurs. Elle reste à l'écart du Monde grâce à un subterfuge : une fausse maladie la contraignant à ne pas quitter son domaine et ne pouvant être courtisée comme toutes une chacune. Mais c'est son bon vouloir, elle ne veut en aucun cas d'un homme qui voudrait la modeler à sa façon. Sa vie lui convient parfaitement, et elle peut se faire plaisir avec sa passion pour les sciences.

Elle ne veut cependant pas obliger sa jeune soeur, qui doit faire son entrée dans le monde, à vivre de la même façon qu'elle. Elle décide de l'amener à Londres, pour participer à sa première saison en tant que débutante, et qui sait rencontrer un homme. Morgana sera son chaperon et annoncera que sa maladie lui laisse un peu de répit.

Elle rencontre Malcom, un homme arrogant, fier et avec des sacrés préjugés sur les femmes, vous vous doutez qu'entre eux, c'est l'explosion. Or, il n'y a pas que de la colère, je vous assure, et derrière se cacherait-il un désir ardent ?!

Une famille des plus charmante, on accroche directement avec Morgana, ses soeurs, sa tante et son oncle. Un vrai régal cette famille, assez atypique par ses usages : différents de la vie que l'on a pour cette époque.

Morgana est mordante, indépendante, vive, je l'ai adoré bien sur mais surtout ces belles réparties avec Malcom. Il peut être agaçant et grinçant par moment mais comme Morgana, on succombe bien évidemment ! La romance est douce, drôle aussi car avec ces deux personnages, il ne peut en être autrement.

Ce livre a totalement rempli ses fonctions : de simplicité, de fluidité, d'humour et de satisfaction !

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, il se lit très facilement, on retrouve l'humour de l'auteur, pour notre plus grand bonheur. S'il fallait trouver des choses à redire : c'est trop court, on en veut encore ! Je lirai la suite de cette saga qui fait passer un sympathique instant de détente et de légèreté, que demandez de plus !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..