Critique de Daniella13

Malenfer la forêt des ténèbres de Cassandra O'donnell est le premier tome d'une trilogie de Fantasy jeunesse.

Deux jeunes, Zoé 10 ans et Gabriel 14 ans, se retrouvent à devoir se gérer seuls car leurs parents sont partis chercher le sorcier de Gazmoria pour arrêter la progression de la forêt Malenfer qui ne cesse de se rapprocher de leur maison. Mais un autre danger pèse sur eux et ils vont tout faire pour le régler...

Ce petit livre se lit très facilement car l'histoire est relativement prenante. Ces deux enfants ont une très belle complicité pour leur âge alors qu'en tant normal les frères et soeurs sont plutôt chien et chat.
Chacun est doté d'un certain pouvoir qui va se développer petit à petit afin que chacun prenne sa place dans l'histoire. La magie est omniprésente et l'on découvre de nombreuses créatures magiques tout au long de l'histoire.

En conclusion je dirais que l'histoire était agréable à lire, l'intrigue plutôt bien menée mais pour ma part, un petit bémol, en fonction du titre je m'attendais à être plus dans la malédiction de Malenfer et ça n'a pas était le cas, j'ai trouvé la forêt trop survolée.
Et pour l'illustrateur, Jérémie, on peut le remercier pour ses jolis dessins qui nous permettent de nous faire une idée de chacun des personnages