Critique de chardonette

Tout d'abord, merci à la maison d'édition Flammarion et à la masse critique Babelio pour cet envoi. C'était une parution que j'attendais avec impatience, j'avais adoré le premier tome La forêt des ténèbres où l'on découvrait un duo : Gabriel et Zoé frère et soeur qui devait faire face à l'avancée rapide et dangereuse d'une forêt nommée Malenfer, la disparition de leurs parents et l'arrivée de leurs pouvoirs magiques. Dans la source magique, le second tome, on va retrouver ces deux personnages qui vont et doivent faire face à de nombreuses péripéties notamment le fameux Ténérit de Gabriel, le jour de ses treize ans. On va découvrir que le sorcier Batavius lui réserve une grande surprise.

Ces deux enfants sont matures et très attachants et peuvent compter sur leurs amis, on retrouve un peu l'ambiance du club des cinq, ils ne se jugent pas et en même temps vivent de grandes aventures ensembles tout en étant très courageux. La première partie de ce roman nous permet d'apprendre des éléments importants pour la suite du récit par contre la deuxième partie et beaucoup plus dynamique et l'on retrouve la magie, la quête et l'univers fantastique qui' m'avait tant plus dans ce premier tome. On commence à avoir des éléments sur Malenfer, cette forêt maléfique et on comprend mieux ce qu'elle représente dans ce monde magique.

Encore une fois, bravo pour ce partenariat avec les élèves d'écoles primaires, je trouve l'idée géniale. Les illustrations de Jérémie Fleury sont toujours aussi belles et apportent un vrai plus au récit. Et l'écriture de Cassandra O'Donnell est toujours aussi plaisante et agréable. Enfin, il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre notamment l'organisation de ce monde magique. J'attends le troisième tome avec impatience, je veux savoir la suite et fin de cette trilogie !

En résumé : une très belle saga pour initier les enfants à l'univers fantastique, c'est un beau départ pour embarquer les enfants dans un monde magique.