Citations sur Malenfer, tome 4 : Les terres de magie (roman) (7)

- Elle devra bien pourtant finir par s'y faire.

- J'en doute. Elle n'est pas du genre à changer d'avis facilement.

- C'est vrai qu'elle est un peu têtue...

- Têtue? Ta soeur est plus sauvage et plus difficile à maîtriser que les tempêtes de Guimam !

- Mais ce n'est qu'une petite fille...
Au matin, Houquelande s'était réveillée en sursaut de sa torpeur. La nouvelle concernant la mort des Angaths s'était propagée parmi les sorcières. Certaines s'interrogeaient sur l'identité des meurtriers, d'autres sur les raisons qui avaient poussé la reine a accueillir des inconnus sous son toit, d'autres encore se questionnaient sur la présence d'un dragon en plein coeur de leur ville. Mais toutes sans exception se demandaient ce que les troupes de choc de la reine fabriquaient dans le quartier des marais et pour quelle raison il avait été entièrement bouclé.

- Je viens de torturer et de tuer une vingtaine des nôtres pour rien, fit Aja d'un ton excédé en se tournant vers Kala, son bras droit.
- Elle devra bien pourtant finir par s'y faire.

- J'en doute. Elle n'est pas du genre à changer d'avis facilement.

- C'est vrai qu'elle est un peu têtue...

- Mais ce n'est qu'une petite fille...
- Les elfes des glaces ont un don inné pour la musique, déclara Batavius dès que Ysallandrill eut rangé son instrument.

- Les trolls aussi sont doués, lui fit remarquer Mme Cranechauve.

Les autres la regardèrent d'un air dubitatif.

- Ah oui? fit poliment M. Popescu.

- Oui, on joue avec des gros troncs d'arbres qu'on abat sur des pierres. Il faut beaucoup de place, mais ça fait de belles mélodies.

Le Walligow écarquilla les yeux tandis que les Elfes, le nain, le loup, Batavius et la sorcière pinçaient les lèvres pour ne pas rire.

- Vraiment?

- Ouais. On utilise aussi parfois les têtes de nos ennemis qu'on attache au bout d'un bâton et on les cogne très fort sur des tambours de guerre. C'est très beau et ça fait un joli son.

Zoé, qui se demandait si elle avait bien entendu, fit les yeux ronds.

- Des têtes?

La troll acquiesça.

- Des têtes, oui... Bien sûr, on peut aussi utiliser des jambes et des bras, seulement c'est moins mélodieux...
Accha les conduisit directement vers la plus grande pièce de la maison, une salle lumineuse, avec une immense fontaine au centre d'où s'échappait un bruit d'eau bouillonnant. Près des larges fenêtres, des oiseaux chantaient et le calme, l'impression de sérénité et le luxe qui y régnaient faisaient totalement oublier l'air putride, la boue et la misère extérieure des quartiers longeant les marais.
Sa magie était incommensurable. Elle pouvait soumettre n'importe quel être avec sa voix et le forcer à obéir, voir l'avenir, sonder les esprits... Pour l'instant, elle ne maîtrisait pas ses pouvoirs, mais la bête savait qu'une fois adulte et après avoir acquis un parfait contrôle de ses capacités, elle deviendrait l'une des créatures magiques les plus dangereuses ayant jamais foulé cette terre.
La bête mesurait près d'une trentaine de mètres, sa peau était entièrement recouvertes d'écailles noires, ses griffes étaient si longues et acérées que la plus coupante des épées et son regard si froid et si cruel qu'il vous glaçait le sang. Zoé avait beau y penser, elle ne comprenait vraiment pas ce que son frère pouvait bien trouver à ce monstre