Éditeur : J'ai Lu (21/03/2012)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 252 notes)
Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Critiques, Analyses et Avis (64) Voir plus Ajouter une critique
Ptitelfe
  29 mars 2014
En ce mois de mars, j'avais pour objectif de lire les tomes 3 et 4 de Rebecca Kean mais j'ai pris du retard dans mon planning et je viens seulement de lire le 3!

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que les autres, on sent une grande transition au niveau de nombreux personnages : Tout d'abord Rebecca: Alors là, on est en plein dans son rôle de tueuse à gages! Elle n'hésite pas à jouer de la gachette et on se rappelle à quel point elle sait faire ces choses de sang froid! Les réponses sont données, hop, pas de perte de temps, on élimine la personne! Ca m'a plu de la voir ainsi! Surtout qu'elle frôle plusieurs fois la mort! de plus, elle va avoir quelque réponse sur "sa bête" qui vit en elle et l'aide parfois dans des situations désespérées comme dans le tome 2!
Ensuite, la petite Leo qui grandit plus vite qu'il ne faudrait et commence à s'opposer à sa mère et surtout, elle est très franche et dit tout ce qu'elle pense! Mais sa scolarité devient compliquée à cause de son côté hybride. Elle ne peut plus fréquenter de collèges d'humains, et sera donc intégrée dans l'école de Maurane, la Directrice du clan des Sorcières Potionneuses du Vermont. Bruce étant parti en vacances, elle sera hébergée quelques jours chez Gordon, et sera protégée par William, le futur Alpha. Mais la petite a un sacré caractère et se rebelle!
Beth est encore là, et vit un drame sentimental! Mais j'ai adoré son côté protecteur! j'aime vraiment l'univers des loups garous et mon goût pour ces surnat' s'est encore vérifié ici.... J'ai adoré les échanges qu'elle a avec Rebecca!
Autrement, on voit peu Raphael qui est parti dans le district de New York suite à une convocation.
L'intrigue principale de ce tome est une enquête autour d'un grimoire ancestrale qui était cachée par le conseil des 8, les 8 plus puissantes sorcières, mais qui a été dérobé. Rebecca, en tant qu'assayim, est engagée sur cette affaire mais devra jongler entre plusieurs problèmes en parallèle!
Loin les vampires et les loups garous, on se penche sur les sorcières et leur univers! Cassandra Odonnell a vraiment fait un travail très riche au niveau de la mythologie, j'ai adoré l'histoire des "nées-avec". On découvre donc le monde des potionneuses, toutes dirigées par la maitresse potionneuse Maurane, qui est un personnage très attachant! Les seules armes de ces sorcières sont les potions qu'elles concoctent, pouvant aller d'une potion de vérité à du camouflage, embraser quelqu'un et bien plus! On va découvrir certaines recettes de ces potions à travers les aventures vécues dans l'histoire! En effet, dans le collège de Maurane, une professeur a disparu depuis quelques semaines et deux élèves sont dans le coma; Y a t il un lien entre elles? D'autres enfants concernés? Rebecca va trouver une stratégie pour enquêter... Mais les choses se corsent lorsqu'elle est victime à plusieurs reprises de tentatives de meurtres.... Elle va se faire aider par Wallace, un muteur puma, qui va aussi risquer sa vie pour résoudre ce mystère!
Rebecca est fatiguée, elle court, entre toutes ces enquêtes, et le fait que Raphael lui ait demandé une mission importante pendant son absence. Et quand elle arrive à dormir, c'est pour être dérangée par Mark, le semi démon qui est lié à elle par le Malaat.... D'ailleurs, les démons, en tout cas leur monde, a une place secondaire dans ce tome puisqu'on va enfin découvrir où se cache Mark et comment vivent les démons qui habitent son monde : Gerle Ad... Et là, je remercie le site officiel de Rebecca Kean qui permet de se resituer dans toute cette mythologie! le monde démoniaque est composé de sept niveaux dans lesquels habitent les démons selon leur puissance! Donc Mark vient voir Rebecca dans ses rêves pour réveiller son appétit sexuel (un peu comme Charley et Reyes pour ceux qui connaissent Charley Davidson, et si ce n'est pas le cas... qu'attendez vous pour le faire? :))
Franchement, ce tome est vraiment génial, on tourne les pages, j'ai passé la soirée avec Rebecca et cela faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé! Il y a énormément d'actions, on ne s'arrete pas et j'étais fatiguée pour elle! Je vous conseillerai donc de le lire pendant vos vacances !
Sinon, je me suis mise à la place de Rebecca et des nombreux prétendants qu'elle a, et mon affection reste pour Bruce, même si Rebecca ne fait pas le même choix....
Voilà! Maintenant que mon avis est écrit, je peux me jeter sur la suite car la fin du 3 est surprenante, c'est comme si elle avait coupé un intégrale en 2! Ce n'est pas une fin horrible à la Marika Gallman mais il y a beaucoup de suspens et je veux savoiiiiiiir!!!
Bon les ptits loups, j'espère que vous aurez aimé cet avis, et je reviendrai vers vous dès que j'aurai fini le 4!
Note: 9,5/10
Kenehan
  24 mars 2012
Rebecca Kean tome 3 est enfin dans toutes les bonnes librairies et on peut dire qu'il s'est fait désirer avec sa date de sortie reportée. Mais le voilà enfin entre mes mains ! La file d'attente à la caisse est trop longue ? Pas grave, commençons cet opus le temps de pouvoir le payer !^^
Le problème…oui car il y a un problème avec ce livre ! Je disais donc, le problème c'est qu'une fois commencé, impossible de le lâcher ! En effet, tout comme le tome 1 et 2, ce fut vraiment difficile d'en refermer les pages que ce soit pour aller à la fac, travailler mon mémoire ou voir mes amis. Heureusement, à coup de 200 pages par soirée (oui malheureusement il faut aussi dormir ! Quelle idée !) on a vite fait de dévorer les 41 chapitres du livre.
Inutile de revenir sur la plume de l'auteure à mon avis car elle n'a pas changée. Egale à elle-même, chargée d'une bonne dose d'humour et autres émotions diverses mais également de pas mal de références/allusions culturelles sur le cinéma et la télévision, bref tout pour qu'on ne soit pas dépaysé.
L'histoire maintenant !
Alors que le tome 1 plantait le décor, le tome 2 était l'occasion de nous pencher plus précisément du côté des vampires et des loup-garous. Leurs rites, leurs fonctionnements, leurs "cultures" nous étaient plutôt bien détaillés avec beaucoup d'éléments croustillants. Avec ce troisième tome on ne déroge pas à la règle. Une fois de plus, Cassandra O'Donnell nous entraine à la découverte de son univers et nous invite cette fois à explorer le clan des potionneuses et celui des démons. Et si une chose est sûre, c'est que l'on est servi ! Pour le coup, on réalise encore plus la richesse de l'univers qu'elle a développé dans ses romans et surtout on sent qu'elle n'en a pas terminé ! (Et tant mieux !)
L'intrigue, dont je ne dirais rien surtout par peur de trop en dire, est vraiment passionnante et bien construite. A nouveau, on se retrouve plongé au coeur d'une enquête qui se révèle être bien plus que ce que l'on espérait. Des liens vraiment intéressants sont exploités et renforcent réellement l'univers de la saga. de plus, les histoires de chacun des protagonistes s'entrecroisent à nouveau parfaitement au milieu de l'histoire et au final, on arrive à la dernière page sans voir le temps passé.
En parlant des personnages, on retrouve tout le monde ou presque. En effet, certains sont plutôt effacés (Raphael ou William) voire absent (Bruce) et d'autres sur le devant de la scène (Mark ou Maurane). Mais ce n'est pas vraiment un point négatif, au contraire, cela entretient un bon rythme. Et puis, les retrouvailles avec un personnage qui nous a manqué est toujours un excellent moment à vivre, comme si l'on retrouvait un vieil ami !
Ce qui est intéressant, c'est que chacun continu à évoluer et vivre sa petite vie autour de Rebecca. Personne n'est vraiment oublié et on traverse des phases intéressantes comme la crise d'adolescence de Leonora qui se met en place.
Rebecca, elle, suit sa propre route entre exécutions, investigation, relations tumultueuses avec les hommes et surtout révélations sur sa nature profonde.
J'aurais juste peut-être un ou deux petits points négatifs :
Le premier concerne Andorre qui est une principauté où Chewbacca a rarement était aperçu...par contre sur la lune d'Endor, imaginée dans Star Wars y'a plus de chance...les références sont parfois à double tranchant et en tant que fan de Star Wars, je n'ai pas pu m'empêcher de relever la petite erreur d'orthographe (oui j'en fais beaucoup aussi mais jamais sur les noms propres^^).
Le second, lui non plus pas très méchant, est à propos de la fin du livre...c'est vraiment très frustrant de nous laisser en plan avec une telle fin !!!
En somme, un opus à ne pas louper si l'on a aimé ou adoré les deux précédents. Pas mal de surprises, de rebondissements et d'événements qui forgent un peu plus cet univers que je ne suis pas prêt de lâcher. Je commence même à me demander s'il me reste ne serait-ce qu'un soupçon d'objectivité à propos de cette saga...probablement que non…
Vivement le tome 4 et vite !
Yumiko
  30 avril 2012
J'attendais cette suite avec impatience! Comme j'adore cette série, devoir quitter Rebecca était un supplice. Quelle joie de découvrir que ce troisième opus est aussi bon que les précédents, même si cette fois, je n'ai pas eu de coup de coeur.
Nous continuons de suivre Rebecca dans son rôle d'Assayim. Une nouvelle enquête se profile à l'horizon et elle aura fort à faire pour s'en sortir. le danger l'attend à chaque contour et la mort n'est vraiment pas loin. Elle devra se battre et se montrer très forte pour surmonter cette nouvelle épreuve!
Rebecca est une femme courageuse, cruelle et impitoyable. Alors oui, elle torture facilement, y prend du plaisir et cela peut rebuter le lecteur, mais en même temps, elle évolue à chaque tome et s'éloigne toujours plus de sa nature de Vikaris. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez elle, la voir devenir plus « expéditive » dans ces crimes et changer de nature et de mode opératoire petit à petit (même si cela n'est pas systématique).
Elle reste aussi attachante et intéressante à suivre. J'aime son caractère et sa façon d'être avec ses amis. J'aime qu'elle face tout pour protéger le plus grand nombre et qu'elle essaie de faire au mieux, même si cela signifie tuer des gens. Sa relation avec Leo est un peu mise de côté et c'est bien dommage car j'aime beaucoup son côté « maman ».
L'enquête est haletante et vraiment bien menée! J'ai adoré plonger dans l'univers des potionneuses et en apprendre plus sur leur fonctionnement et leurs pratiques. Même chose pour les démons qui se dévoilent davantage et qui s'avèrent très intéressants. Nous découvrons même leur monde et il est très intrigant voire subjuguant.
Niveau sentimental, tout part en vrille dans la vie de notre héroïne. le lien avec Mark devient insoutenable et j'aurais donné n'importe quoi pour qu'il disparaisse rapidement de l'équation! Il m'a tellement énervée, que chaque mention de sa personne me hérissait…
Sa relation avec Raphael prend de la profondeur et elle admet enfin certaines choses (il était temps). Pourtant il semblerait que bien des secrets n'aient pas encore été révélés… A voir comment elle va évoluer! le seul hic à mon goût, c'est que Raphael n'apparaît que très peu dans ce tome. Il m'a vraiment manqué, tout comme leurs moments ensembles.
Même chose pour Bruce qui revient par miracle à la fin du livre, mais avant niet! J'étais aussi heureuse que Rebecca de le retrouver :P J'ai aussi beaucoup d'interrogations quant à leur lien et à son évolution.
Vous l'aurez compris, ce tome est mouvementé, haletant et toujours aussi bon! L'absence des beaux mâles m'a un peu déçue, mais à part cela, c'est du grand art!
C'est l'attente qui va être longue désormais, car la fin laisse présager d'un tome 4 tout aussi rythmé!
livrevie
  22 juillet 2014
Voici un ouvrage que j'ai attendu avec envie et impatience. Mes ongles –ou ce qu'il en reste- en sont témoins. L'ouvrage n'étant pas arrivé à temps, je suis partie vers d'autres horizons. Une fois dans ma Bal, la frénésie m'étant passée, j'ai retardé sa lecture, pour y revenir assez vite quand même, je voulais savoir…
Oserai-je dire que je suis déçue ? C'est sans doute un peu trop fort, et assez injuste également. Mais il m'a clairement manqué ce quelque chose, qui n'a, j'en ai l'intime conviction, rien à voir avec ce fameux moment, et qui m'aurait embarquée, pieds et poings liés, dans la lecture de ce tome 3.
On a toujours beaucoup d'action, des rebondissements, beaucoup d'humour, c'est la marque de fabrique de Mme O'Donnell. Mais ce tome manque cruellement de… Raphaël, et de Bruce… J'aurais voulu des sentiments, des relations qui se construisent, des papillons dans le ventre, du sexy même, mais non. Peu de Raphaël et de Bruce, mon chouchou.
Et il y a beaucoup trop de potionneuses, des sorcières, en somme, et les sorcières et moi, on n'est pas vraiment amies intimes du moins dans la littérature,- je n'oserais pas en froisser une ainsi dans la vraie vie, on ne sait jamais !
Et que dire de Mark? Encore lui... Depuis le début, je suis sceptique quant à la trame de Mark et à son utilité, et le 3ème tome refermé, je le suis encore plus. Grâce à lui Rebecca découvre qui elle est, ou, du moins, pénètre sur la voie de la connaissance de soi. Mouais… Tout ceci me semble malgré tout très maladroit et surtout assez mal amené, pour ne pas dire que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Etait-ce nécessaire ? Pas sûre.
Mais par contre, la fin… Ouahh, quelle fin… Pour tout vous dire, alors que cette lecture manquait de piment, j'ai enchaîné malgré tout sur le tome 4, tout de suite, sans attendre. Tout ça à cause de la fin. Mme O'Donnell a vraiment le sens du suspense.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
cho0kette
  30 avril 2012
Troisième tome de la saga Rebecca Kean, dans Potion Macabre, nous retrouvons notre héroïne au coeur de nombreux problèmes (pour changer). le plus inquiétant concerne les potioneuses, et se déroule dans l'école où est inscrite Leo, la fille de Rebecca. Des élèves sont entre la vie et la mort, il faut absolument que Rebecca remonte jusqu'au coupable et mette la main sur un objet puissant qui ne devrait plus exister. Parallèlement à ça, elle doit faire face à des ennuis causés par Mark, le semi-démon lui rend visite dans ses rêves et ça ne la réjouie pas du tout. Et enfin, elle va se retrouver à gérer le clan de vampires de Raphael pendant l'absence de celui-ci..
Comme dans les tomes précédents, les journées de notre Assayim sont surchargées !
Ce tome est excellent, mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai adoré ce que j'ai lu, les différents ennuis auxquels Rebecca doit faire face, ce que l'on apprend à gauche à droite. On ressent encore une tension entre les différents clans, et les potioneuses sont à nouveau en position délicate par rapport à ce qu'il se passe. On voit clairement que de nouveaux clashs se profilent à l'horizon, ce qui est à la fois inquiétant et prometteur pour la suite.
En fait, ce qui m'a gêné, et c'est assez paradoxal, c'est qu'il se passe trop de choses. Tout se succèdent à un rythme effréné, le timing entre chaque nouveau problème est un peu trop parfait, on n'a pas le temps de profiter de ce que l'on apprend, aucun temps de répits pour se remettre. C'est super intéressant, notamment le passage dans le monde des démons et les révélations qui en découlent, mais ça manque de moments plus calmes pour souffler. En parlant de démons, je n'ai pas spécialement apprécié un des passages douteux avec Mark, qui m'a choqué, et où, même si j'ai compris le pourquoi et le comment, je n'ai vraiment pas aimé le lire..
Le second souci, c'est la quasi-absence de Raphael (impardonnable à mes yeux :p), avec tout ce qui arrive à Rebecca, j'ai eu du mal à accepter qu'il ne soit pas suffisamment là. Bruce aussi m'a manqué dans ce tome, j'aime beaucoup sa relation étrange avec elle et j'aurai aimé qu'il soit plus présent.
A l'inverse je suis contente que Beth soit présente, elle me fait bien marrer ! Sinon je pensais, vu le résumé, que la petite Leo et les problèmes la concernant seraient plus importants, mais malgré ça j'ai beaucoup aimé les moments où elle est là. Elle ne fait pas du tout son âge, cette gosse est excellente et je pense qu'on peut s'attendre à tout avec elle par la suite, ça promet de beaux moments avec sa mère !
Malgré tout, j'ai adoré et dévoré ce tome. Cette saga est géniale, pleine de rebondissements, on ne cesse d'apprendre de nouvelles choses. Rebecca, malgré ses défauts et les moments où elle nous gonfle, est une héroïne géniale !
Les dernières lignes m'ont mises au supplice, je me doutais qu'un truc dans le genre allait arriver mais tout de même.. Ce n'est pas humain de nous laisser là-dessus ! Comment fait-on jusqu'au tome 4, dont la sortie se fera vers octobre/novembre ?? xD
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
lillymarronlillymarron   15 avril 2012
- le moyen le plus efficace de défendre une opinion est de tuer ceux qui ne la partagent pas.
- c'est quoi ça ? Un extrait du guide du parfait dictateur?
- non, un vieil adage familial, fis-je en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
- eh ben, désolé de te dire ça , mais ta famille craint!
KenehanKenehan   21 mars 2012
- Beth ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je viens de buter un type dans ton bureau.
Je ne savais pas ce que j'avais causé comme malheurs dans mes vies précédentes ni pourquoi le destin s'acharnait comme ça à me mettre continuellement des bâtons dans les roues, mais je n'aurais rien eu contre une petite pause, juste comme ça, pour voir...
- Pourquoi dans "mon" bureau ? Le tien ne te paraissait pas assez spacieux ?
SkoldasySkoldasy   24 octobre 2014
— Tu as amené une scie ?
— Une scie ?
— Même en deux morceaux, ce mec ne rentrera jamais là-dedans, me fit-elle remarquer en me montrant les sacs.
— C'est-à-dire que je comptais un peu sur toi pour... euh...
— Je vois ce que c'est. Voilà, ça te va comme ça ? fit-elle d'un ton légèrement acide tandis qu'elle arrachait les jambes de Wallace de son torse et les brandissait rageusement. Pas de doute, elle était vraiment furax...
— Parfait, merci, répondis-je en ouvrant la fermeture du premier sac.
— Et pour les bras, on fait quoi ?
— Oh, je pense qu'ils devraient pouvoir rentrer, fis-je en rangeant les deux jambes en quinconce.
— Ouais ben, autant s'en assurer ! grogna-t-elle. J'entendis aussitôt un craquement d'os et un bruit de chair déchirée.
sandraboopsandraboop   18 février 2013
Oh merde, je déteste ce genre d'endroit, commenta Clarence tandis que nous pénétrions dans une pièce triangulaire aux murs recouverts d'étagères où s'entassaient de multiples bocaux, trois ou quatre chaudrons, un four, un évier, un système d'extracteur d'air, une table gigantesque, deux alambics, un frigo et une cuisinière.
- ça me donne l'impression d'être dans une de ces histoires où d'affreuses sorcières dévorent les enfants.
Je ne pus m'empêcher de sourire.
- Ne t'inquiète pas, la méchante sorcière de l'Ouest ne te tuera pas, Dorothy, fis je en le taquinant.
KenehanKenehan   23 mars 2012
- Ce que tu peux être française par moment !
- Oui et je le revendique. Chez nous, l'amour passe avant l'orgueil et les principes.