EAN : 978B00C6ONWYO
Éditeur : Black Swan (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
When a historian says 'Waterloo' do you automatically think of ABBA?
Do you wonder how Neville Chamberlain failed to realise that Hitler was a baddie when the Führer was so clearly wearing a Nazi armband?
And why did the Normans fight the Saxons at a place called Battle? Did they see the road signs and just think that's where they were supposed to go?

From 55 BC to 1945, An Utterly Impartial History of Britain informs, explains, but most... >Voir plus

sl972
  05 septembre 2015
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, et je ne l'ai pas regretté. Il m'a passionnée de bout en bout, et je me suis perdue entre ces pages. J'aime beaucoup L Histoire, et je ne me lasse pas d'en découvrir plus sur les origines de notre pays et des autres. Mais ce n'est pas seulement le sujet qui m'a autant motivée à finir ma lecture.
John O'Farrell possède un style acerbe, souvent sarcastique et toujours ironique, ce qui a joué un rôle très important dans mon envoûtement final. L'Histoire est toujours intéressante, mais on peut s'en lasser quand elle n'est plus qu'une collection de faits mis les uns à la suite des autres.
Ici, les événements s'enchaînent, mais on rit tellement qu'on ne se rend pas toujours compte que l'on vient de traverser les siècles.
Pour tous les passionnés d'Histoire et/ou de l'Angleterre, ce livre est fait pour vous. N'hésitez pas ! Oui, il est en anglais, mais dès que vous vous serez plongés dedans, cela n'aura plus autant d'importance.
Kingsbere
  05 septembre 2014
Ce livre m'a été donné et je ne remercierai jamais assez la personne qui me l'a offert !
Le titre annonce tout de suite la couleur ! Ironie et sarcasme sont au rendez-vous. Chose peu banale dans les livres d'histoire (disons que cet ouvrage est "à l'anglaise")
L'auteur a une façon amusante et parfois même dérangeante de rapprocher L Histoire et notre époque actuelle. Ceci rend les anecdotes du passé beaucoup plus faciles à retenir puisqu'elle sont mises en relation avec notre monde.
Je rajouterais qu'il faut tout de même avoir quelques connaissances en matière de culture anglo-saxonne car vous passeriez à côté de toute l'ironie et l'ironie, bien...c'est un peu LE principe de ce livre !
C'est un bon moment à passer tout en apprenant.