Critique de missmolko1

Après avoir beaucoup aimé l'étrange disparition d'Esme Lennox, j'ai voulu découvrir un autre roman de Maggie O'Farrell. La couverture de ce roman m'intriguait (je parle de la couverture VO qui reprend un photo de John Deakin qui s'intitule "Girl in Café" et non de la couverture du roman paru en France.)

Mon bilan de lecture est plutôt mitigé.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de l'auteure, sa manière de révéler petits détails par petits détails mais autant j'avais aimé cette lenteur dans le livre lu précédemment autant ici j'ai peiné. le roman n'avançait pas assez à mon goût.

Je pense que cela vient du fait que j'ai beaucoup aimé le personnage de Lexie ou Alexandra qui vient s'installer à Londres dans les années 50 mais que le personnage d'Elina m'a franchement horripilé! Pourtant en lisant les critiques, les lecteurs ont souvent était touché par cette jeune maman mais moi non. Peut-être parce que je ne suis pas maman moi-même et que tout ce qu'elle explique (l'accouchement, le baby-blues...) est quelque chose d'abstrait pour moi mais quand arriver les chapitres ou elle était narratrice, je voulais vite en finir....

Malgré ces points négatifs j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure.