Citations sur L'homme qui a oublié sa femme (34)

_ Voilà, monsieur! s'est exclamé le vendeur en me remettant les sacs luxueux qui contenaient mes costumes. Une occasion spéciale, j'imagine ?
_ C'est à peu près ça. Je viens de rencontrer ma femme.
_ Félicitations! Quand l'épousez-vous ?
_ Oh! N'allons pas trop vite, ai-je déclaré en glissant le reçu dans le sac. Il faut d'abord que nous divorcions ...
_ Maître, je voudrai m'adresser directement au plaignant ... Êtes-vous absolument certain de vouloir vous séparer de cette femme, monsieur Vaughan ?
_ Oh oui, votre honneur, ai-je répondu en lançant un regard énamouré à Maddy, qui m'a souri en retour. Je n'ai jamais été aussi sûr de quelque chose dans ma vie!
Le juge a alors déclaré qu'en l'absence de tout obstacle légal le divorce était prononcé. Mon avocat a marmonné sarcastiquement :
_ Vous pouvez à présent embrasser la divorcée ...
Ce que j'ai fait.
_ Viens me voir quand tu passeras faire tes check-up, a dit ce dernier un peu tristement.
_ Ne t'inquiète pas! Sauf si tu es déjà sorti!
_ Vous avez la même chose que Mister mémoire ? lui a demandé Gary.
_ Non, moi j'ai une tumeur au cerveau! a rétorqué Bernard avec enthousiasme.
_ Oh ... a soufflé Linda. Je suis vraiment désolée.
_ Mais je ne vais pas laisser une stupide tumeur me miner le moral. Je dis toujours que tout ce qui rime avec "Bonheur" ne peut pas être vraiment mauvais.
A présent, je n'entendais plus que les battements de mon coeur. C'est tout ce qu'il y a, en réalité : vos propres battements de coeur et vos yeux qui regardent dans tout les sens.
Le socle de la philosophie occidentale du vingt et unième siècle ? "Je tweete, donc je suis."
En un siècle et demi, les choses avaient beaucoup progressé. Maintenant les scientifiques savaient qu'ils ne savaient rien.
-" Excusez-moi. Il faut vraiment que je vois un médecin, ai-je bredouillé à l'accueil des urgences. Je pense avoir été victime d'une sorte de congélation cérébrale. Je ne me rappelle pas qui je suis ni rien de ce qui me concerne. C'est comme si ma mémoire avait été complètement effacée.
- Très bien. Comment vous appelez-vous, s'il vous plaît ?
C'était comme si les deux avocats et lui se livraient à une sorte de jeu, lui marmonnant, dans un langage codé, des questions auxquelles les deux confrères fournissaient des réponses incompréhensibles mais vraisemblablement correctes. Ils auraient tout aussi bien pu être en train de discuter des transformations des Pokémon.
"Avocat du plaignant ? Évolution de Rondoudou ?
_ Rondoudou se transforme en Grodoudou, votre honneur.
_ Greffière , veuillez noter que l'évolution de Rondoudou est Grodoudou. Avocat de la partie adverse, Pikachu devient ....
_ Pikachu évolue en Raichu, votre honneur. Via l'usage de la pierre foudre ...."
C'est à cette occasion que j'ai appris que le besoin le plus essentiel de l'être humain, c'est l'assurance d'être vivant et visible des autres. "J'existe!" affirment toutes ces peintures rupestres de l'âge de pierre. " J'existe!" dit le graffiti sur les murs du métro.
Nous étions tous les quatre attablés dans la cuisine. je buvais mon thé, très sucré, tandis que le chien, qui nous regardait croquer nos biscuits en secouant une tête sans doute pleine de pensées coupables, venait parfaire cette scène de la vie familiale.