Critique de titiseb77

J'ai lu ce livre que je possédais depuis un petit bout de temps afin de clôturer mon challenge ABC qui se termine bientôt et je ne le regrette pas. Malgré le fait que j'adore l'humour anglais en littérature et que je déteste dans son ensemble à la télévision, je ne suis pas sûre que je l'aurais lu prochainement sans l'aide de ce challenge.
On suit Vaughan qui à la suite d'une amnésie soudaine, ne se rappelle plus de rien. Il sera retrouvé grâce à son ami Gary (personnage un peu lourdaud mais très attachant), qui va l'aider petit à petit à retrouver la mémoire, Vaughan va donc rencontrer sa femme comme si c'était la première fois et là, coup de foudre, il tombe amoureux de Maggie, qui elle ne lui rend pas vraiment puisqu'ils sont en plein divorce et que celui-ci se passe pas vraiment très bien.
Avec énormément d'humour, l'auteur va nous raconter l'histoire de Vaughan, la recherche de son passé, ses interrogations, la reconquête de son épouse, sa véritable identité... Ce livre a été vraiment un très bon moment de lecture, puisque l'auteur a réussi à réunir l'humour, la tendresse, l'amitié, le pardon et j'en passe, il est également remplit d'émotions qui vont du rire aux larmes, John O'Farrell nous a livré des personnages attachants qui avec leurs qualités et leurs défauts ont sût nous séduire.
Si vous voulez passer un très bon moment de lecture, rire devant votre livre devant des répliques improbables, se chercher en même temps que le héros (car bien évidemment se pose la question de notre propre réaction si pareille histoire nous était arrivée), n'hésitez pas foncez et les émotions seront au rendez-vous.