Critique de stokely

Et une relique de ma pile à lire de moins, j'ai trouvé ce livre dans une boite à livre et j'avoue que j'ai cette lecture a été une très belle surprise je l'ai tout simplement dévoré en une après-midi.

Nous suivons un homme dans les transports en commun, il ne sait pas ou il va ni d'où il vient, ne semble se souvenir de rien ni ou il habite ni quel est son nom. Il va donc demander de l'aide aux passagers de sa rame de train mais sans véritable succès, la plupart des passagers le prenant pour un fou.

Il parvient tant bien que mal à demander le chemin pour se rendre dans un hôpital et à s'y rendre mais arrivé à destination le cauchemar recommence car on lui demande son nom , adresse et autre.

Notre personnage va resté un petit moment à l'hôpital car personne ne semble s'inquiéter pour celui-ci et puis des amis de celui-ci vont se manifester.

Dès lors les situations cocasses et l'humour anglais va opérer, notre personnage se nomme Vaughan et va petit à petit découvrir sa vie par les récits de ses amis.

Il va même tomber fou amoureux de sa femme au premier regard, cependant Vaughan et celle-ci sont en plein divorce, il va donc tout faire pour la récupérer.

Une lecture que j'ai beaucoup aimé dont les pages défilent toutes seules, une jolie découverte!