Critique de PlumeEquine

Rien que le titre fait rêver ! Une troisième fois, je me suis laissée emporter dans un voyage trépidant au ranch de Goose Bar avec Flicka, Thunderhead et tous les autres, sans oublier l'arrivée de la fameuse pouliche "Joyau".

Dans ce troisième opus, Ken est un grand adolescent qui va vivre ses premiers frissons d'amour. Comme toujours, il veut et vit les choses de tout son coeur. C'est un passionné.

La façon d'écrire de l'autrice est vraiment merveilleuse, elle mène bien son histoire, on a l'impression d'être aux côtés des personnages. On a même très hâte de replonger le nez dans les pages pour retrouver cette atmosphère.

J'ai beau l'avoir lu plusieurs fois déjà, je ne me souvenais plus de la fin. C'est très prenant ! En refermant ce classique de la littérature jeunesse, j'ai du dissiper un petit voile de chagrin... On s'attache ! Moi aussi, je suis un peu comme Ken... de tout mon coeur ! Ou rien ☺