Willi Glasauer (Illustrateur)Marianne Gallet (Traducteur)
ISBN : 2070566110
Éditeur : Gallimard (15/11/2001)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 54 notes)
Le ranch que Mary O'Hara possède dans le Wyoming a servi de cadre aux aventures de Flicka , la belle pouliche alezane, de son fils Thunderhead et de tous les descendants de l'Albinos, l'étalon blanc devenu légendaire. La vie quotidienne au ranch, avec ses joies et ses difficultés, ses drames et des épisodes comiques, est aussi une aventure, la plus passionnante de toutes !

Shaitana
  28 décembre 2010
Enfant, c'est celui qui m'a le moins plus. Evidemment, j'avais été déçue je pensais retrouver mes amis Ken et Flicka.
D'ailleurs, quand j'aigulle des lecteurs sur la série de Mary O'Hara, je leur signale qu'il s'agit en fait de l'autobiographie de l'auteur.
Mais je conseille de le lire mais peut-être un peu plus âgé que je ne l'étais à l'époque, je devais avoir dix ans.
EdwinSaeros
  22 juillet 2019
Alors si j'ai bien compris, c'est un texte autobiographique romancé.Et sincèrement je n'est pas du tout aimée cette lecture, c'était long et ennuyant , je comptais les pages qui me séparée de la fin du livre .
Tout les passages sur la musique, le piano etc c'était insupportable je trouve .Je ne pense pas que ce soit un mauvais livre, je pense juste que ce n'est pas une lecture qui me conviens, ça ne m'empêchera pas de lire "mon amie, Flicka" .
sld09
  28 juin 2017
Lu en 1992J'avais beaucoup aimé ce roman qui nous entraîne dans le quotidien d'un ranch du Wyoming.
Caro17Caro17   29 juillet 2017
Nous vînmes donc dans ces vastes plaines herbeuses et, en découvrant les hauts plateaux de la région, élevés en leur milieu et plus bas sur l'horizon, non seulement je sus, mais je me rendis vraiment compte pour la première fois que la terre est ronde. Je regardais de tous mes yeux, je m'émerveillais et ne pouvais me rassasier de contempler le déroulement infini des plateaux vallonnés tapissés d'émeraude.